Cyclisme-sponsor: la Fédération algérienne respire enfin

Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 08:49
Cyclisme-sponsor: la Fédération algérienne respire enfin

ALGER - Le nouveau contrat de sponsoring, signé mardi avec l'opérateur de téléphonie mobile "Mobilis" a apporté une grosse bouffée d'oxygène à la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), qui désormais pourra entre autres éponger certaines dettes, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance.

"Mis à part une aide, destinée uniquement aux sélections nationales ayant disputé les derniers championnats d'Afrique et arabes, la FAC n'a bénéficié d'aucune subvention au cours des deux dernières années et les dettes ont fini par se cumuler. L'attente de nos créanciers n'a que trop duré, et ce nouveau contrat de sponsoring nous permettra donc de les régler" a-t-on expliqué de même source.

Outre les dettes, cet argent devrait permettre à la FAC de mieux organiser les grands événements sportifs inscrits au programme de son calendrier international, notamment, les Championnats d'Afrique de Vélo tout terrain à Batna et la Coupe d'Afrique des nations de vélo sur route à Oran.


Lire aussi: Cyclisme: reprise des entraînements fin août à Tikjda


La Fédération pourra également mettre plus de moyens à la disposition des candidats aux Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo, sans oublier les pôles de développement de la discipline, au niveau des régions Est, Centre et Ouest.

Vingt-trois autres disciplines Olympiques ont bénéficié du même contrat de sponsoring avec Mobilis et qui leur sera probablement tout autant bénéfique.

Cyclisme-sponsor: la Fédération algérienne respire enfin
  Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 08:49     Catégorie : Sport     Lu : 214 foi (s)   Partagez