Print this page

Handisport / Coronavirus: la fédération algérienne annonce une saison blanche

Publié le : mercredi, 29 juillet 2020 18:09
  • Partagez
Handisport / Coronavirus: la fédération algérienne annonce une saison blanche

ALGER -La Fédération algérienne handisport (FAH) a annoncé une saison blanche, sans titre, ni relégation, ni accession, à l'issue d’une réunion de son bureau fédéral en visioconférence, à laquelle ont pris part  le médecin fédéral et le directeur technique national (DTN).

     La décision, rendue publique mercredi, a été prise à l'unanimité des présents, après avoir pris connaissance des rapports présentés par le médecin fédéral, Abderrahmane Ghlaimi, sur le protocole sanitaire et la possibilité de son application dans le contexte sanitaire dans le pays, et des éclaircissements du DTN, Mohamed Gouasmi qui a expliqué les besoins et conditions pour reprendre les compétitions, surtout avec la fermeture des infrastructures sportives jusqu’à nouvel ordre,    " La fédération a décidé également d'attribuer, à titre symbolique, les trophées de la saison actuelle, au corps médical, en guise d'hommage pour les efforts déployés dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, depuis son apparition en Algérie" a indiqué le communiqué de l'instance fédérale.

Les compétitions de handisport étaient suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Avant de décréter une saison blanche, la fédération avait pris le soin de solliciter les clubs pour connaître leurs avis sur la suite à donner à la saison. Et selon des échos, la plupart des clubs étaient en faveur de l'annulation des compétitions.

 La Fédération a préféré ainsi mettre fin à une saison sportive non achevée, dans un souci de protéger la famille sportive handisport.

 Avant l'arrêt des activités en handisport, seul le championnat national de goal-ball avait pris fin à temps, les autres tournois étaient toujours en cours, à l’instar de l’athlétisme, du handi-basket, du volley-assis, du judo et du powerlifting, en plus des compétitions de Coupe d’Algérie.

Handisport / Coronavirus: la fédération algérienne annonce une saison blanche
  Publié le : mercredi, 29 juillet 2020 18:09     Catégorie : Sport     Lu : 251 foi (s)   Partagez