Handball : "La FAHB n'a pas demandé le report de l'assemblée élective" 

Publié le : mardi, 14 juillet 2020 14:44   Lu : 16 fois
Handball : "La FAHB n'a pas demandé le report de l'assemblée élective" 

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a indiqué mardi que son instance n'avait pas demandé le report de l'Assemblée générale élective (AGE), réagissant à la dernière correspondance de la Confédération africaine (CAHB) dans laquelle elle annonçait le report des AGE des fédérations dont les sélections sont qualifiées pour les Jeux olympiques ou vont disputer les tournois de qualification olympique (TQO).

"L'instance africaine a accepté la demande de report formulée par quatre fédérations nationales, histoire de ne pas perturber la préparation de leurs sélections respectives en vue des prochaines échéances, notamment les JO-2020. Il s'agit de l'Egypte, de la Tunisie, de l'Angola et du Sénégal.

Ces pays ont demandé le report de leur AGE, contrairement à l'Algérie", a déclaré à l'APS le président de la FAHB.

Dans une correspondance adressée aux fédérations membres, la Confédération africaine a indiqué que "la Fédération internationale de handball (IHF) est favorable au souhait de la CAHB d'autoriser le report des assemblées générales électives, après la décision de faire décaler à 2021, les Jeux olympiques de Tokyo et les tournois de qualification olympique, ainsi qu'en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les fédérations".

"Le mandat de l'actuel bureau dirigeant arrive à terme à la fin de mars 2021. Aucune idée de report n'est envisagée pour le moment. Notre priorité actuelle reste la préparation des différentes équipes nationales et surtout la reprise du championnat", a-t-il ajouté.

Evoquant justement ce dernier point, Habib Labane a réitéré l'intention de son instance de relancer la compétition, suspendue depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

"Notre volonté de reprendre la compétition est toujours là. Une éventuelle reprise ne se fera pas avant septembre prochain. Nous tenons absolument à reprendre, vu qu'une suspension définitive de la saison peut avoir des répercussions sur le prochain exercice. L'ossature de l'équipe nationale est composée essentiellement de joueurs locaux et il y a deux échéances importantes qui attendent la sélection en 2021 : le Championnat du monde en Egypte (14-21 janvier) et le TQO 3 prévu en mars 2021 à Berlin", a-t-il conclu.

Handball : "La FAHB n'a pas demandé le report de l'assemblée élective" 
  Publié le : mardi, 14 juillet 2020 14:44     Catégorie : Sport     Lu : 16 foi (s)   Partagez