Plan national de jeunesse : le MJS reçoit un recueil de dix propositions

Publié le : samedi, 20 juin 2020 16:52
Plan national de jeunesse : le MJS reçoit un recueil de dix propositions

ALGER - Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a reçu samedi à Alger un recueil de dix propositions, élaboré et présenté par un collectif national d'associations de jeunesse activant au niveau des 48 wilayas, dans le cadre des pourparlers visant à enrichir "le plan national de jeunesse".

Des centaines d'associations ont participé à l'élaboration de ce recueil et plusieurs d'entre elles devaient être présentes au siège du MJS au moment de sa présentation, mais les mesures préventives relatives à la pandémie du nouveau coronavirus, ont finalement réduit leur nombre à  seulement quelques unes.

C'est Medjdi Bekri, le responsable d'une association de jeunes activant au niveau de la wilaya d'Adrar, qui a été désigné pour remettre ledit recueil au ministre Sid Ali Khaldi.

Parmi les plus importantes propositions qui ont été soumises au MJS à travers ce recueil, la réduction de l'âge minimum pour aspirer à des postes à responsabilité, "ce qui à l'avenir permettrait aux jeunes de figurer en pole position dans la prise de décision".

Toujours dans le cadre de sa politique d'écoute, le ministre a attiré l'attention sur le rôle prépondérant qu'a joué le Forum numérique de la jeunesse algérienne sur la plateforme Zoom, notamment en cette période de pandémie, pendant laquelle les rencontres directes et contacts physiques ont été considérablement réduits, par mesure de prévention".

"Ce Forum a même permis à de jeunes Algériens établis à l'étranger d'apporter leur contribution à l'enrichissement de ce recueil, en soumettant leurs propres propositions", a souligné le ministre.

Selon la même source, cette initiative "n'est qu'un début" dans le cadre de la politique d'écoute du MJS pour impliquer la jeunesse de manière directe dans le développement de l'Algérie nouvelle, surtout que l'Etat considère cette frange de la société comme "le moteur" qui mènera à ce progrès.

Plan national de jeunesse : le MJS reçoit un recueil de dix propositions
  Publié le : samedi, 20 juin 2020 16:52     Catégorie : Sport     Lu : 60 foi (s)   Partagez