Ligue 1 (21e j): le CRB accroché à Chelf, le NAHD se remet à espérer

Publié le : dimanche, 08 mars 2020 09:30
Ligue 1 (21e j): le CRB accroché à Chelf, le NAHD se remet à espérer

ALGER - La 21e journée du championnat de Ligue 1 de football disputée jeudi et samedi n'a pas apporté de changements notables au classement général, avec le maintien du CR Belouizdad  en tête du classement, après son nul à Chlef, alors que le NA Hussein-Dey, bénéficie d'une bouffée d'oxygène à la faveur de sa victoire devant le CS Constantine, et la défaite à domicile de ses deux compagnons d'infortune, le NC Magra et de l'US Biskra.

Le CRB est donc sorti indemne du guêpier de Chlef, en ramenant un précieux point au terme d'un match prolifique en buts (4). Les hommes de Frank Dumas, menés à la pause (1-0), on renversé la vapeur en 2e période en l'espace de 5 minutes, avant de concéder le but égalisateur quelques minutes plus tard. Ce nul leur permet de compter 4 longueurs d'avance sur l'actuel poursuivant immédiat, l'ES Sétif, en attendant le déroulement du match en retard entre le MC Alger et le Paradou AC.

Ce dernier a également décroché un précieux point lors du derby algérois face à l'USM Alger. Cette dernière croyait obtenir la victoire suite au but de  Zouari (82e), mais c'était sans compter sur l'efficacité du buteur attitré des "Pacistes", Bouzouk, qui a arraché le nul (90e+5) et qui laisse les deux clubs sur leur classement initial (9e - 26 points).

L'autre derby de l'Ouest, entre le MC Oran et la JS Saoura s'est terminé sur un score de parité (1-1), laissant les deux formations sur leur faim, en occupant conjointement la 6e place avec un total de 30 points, alors qu'elles espéraient se rapprocher davantage du podium.


Lire aussi: Ligue 1 (21e j): l'ES Sétif nouveau dauphin, le MC Alger étrillé à Bordj Bou Arreridj


La meilleure opération de la  journée est à mettre à l'actif du NA Hussein-Dey qui a décroché une importante victoire devant le CS Constantine (1-0), qui met fin à une longue série noir. Ces trois points ont permis aux "Sang et Or" de rejoindre le NC Magra à la 15e place (19 pts) et de se mettre dans le sillage de l'US Biskra (14e- 21 pts).

Le NCM a raté l'occasion de se mettre à l'abri en chutant à domicile devant le voisin l'AS Ain M'lila. Un but venu sur le tard (86e) a mis KO, les locaux qui n'ont pas confirmé le nul décroché en déplacement contre le CSC (1-1) la semaine dernière.

Cette 19e journée avait débuté jeudi et a permis à l'ES Sétif et la JS Kabylie, vainqueurs respectifs de l'US Biskra et de l'USM Bel-Abbes sur le même score (2-0) de s'installer sur le podium, poussant  l'ex-dauphin le MC Alger étrillé à Bordj Bou Arreridj (3-0) à la 4e place.

Sétifiens et Kabyles ont bien préparé leur big match de la 22e journée dimanche prochain (15 mars).

Ligue 1 (21e j): le CRB accroché à Chelf, le NAHD se remet à espérer
  Publié le : dimanche, 08 mars 2020 09:30     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez