Athlétisme-Championnats d’Afrique: 53 pays au rendez-vous d’Alger

Publié le : samedi, 29 février 2020 10:37   Lu : 174 fois
Athlétisme-Championnats d’Afrique: 53 pays au rendez-vous d’Alger

ORAN - Pas moins de 53 pays ont déjà confirmé leur participation aux championnats d’Afrique d’athlétisme prévus à Alger du 24 au 28 juin prochain, a indiqué à l’APS le président de la Fédération algérienne de cette discipline (FAA), Abdelhakim Dib.

"On s'attend à une compétition d’un niveau très élevé, notamment après la confirmation de la participation jusque-là de pas moins de 53 pays, ce qui donne un cachet spécial à l’épreuve", a déclaré M. Dib en marge du championnat national de Cross-Country qui se déroule ce samedi à Oran.

S'agissant de l’objectif tracé par la FAA, en prévision de ce rendez-vous continental, le président de cette instance a fait savoir qu’il visait "la cinquième ou là sixième place".

"Tout le monde sait que le niveau de l’athlétisme africain est en constante hausse. Les athlètes de notre continent s’imposent même sur le plan mondial, ce qui va rendre notre mission difficile. Notre objectif sera de terminer à la cinquième ou la sixième place, ce qui serait déjà, à nos yeux, un très bon résultat", a encore dit le même responsable.


Lire aussi: 2019-Sport: Makhloufi, Bidani et Helassa sauvent la mise, en attendant les JO-2020


Concernant les préparatifs de cette grandiose manifestation sportive, le patron de la FAA s’est dit "rassuré" quant à la réception du stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf dans les délais, "soit avant le 1er mai prochain", un site retenu pour les entraînements des athlètes au cours de ces championnats d’Afrique, alors que la compétition officielle aura lieu au stade "5-juillet" qui va bénéficier "incessamment" d’une nouvelle piste d’athlétisme (Topping), a annoncé M. Dib.

Par ailleurs, le même interlocuteur s’est félicité des "bonnes conditions" dans lesquelles s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de la FAA, qui a eu lieu vendredi dans la commune de Bousfert (Ouest d’Oran).

"Les débats ayant marqué ce rendez-vous, qui a vu la participation de 43 ligues sur 48 et 14 clubs de l’Excellence sur 20, furent constructifs. A l’arrivée, les deux bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité", s’est-il réjoui, souhaitant au passage que d’autres athlètes algériens parviennent à se qualifier aux prochains jeux olympiques (Tokyo-2020) avant le 29 juin à venir.

"Pour le moment, ils sont quatre algériens à être assurés de participer aux JO, à savoir, Toufik Mekhloufi, Larbi Bouraada, Abdelmalek Lahoulou et Bilel Tabti. Nous sommes en train de mettre tous les moyens nécessaires pour qu’ils se préparent convenablement pour l’épreuve planétaire, comme l’attestent les stages à répétition dont ils bénéficient depuis quelques temps", a-t-il encore assuré.

Athlétisme-Championnats d’Afrique: 53 pays au rendez-vous d’Alger
  Publié le : samedi, 29 février 2020 10:37     Catégorie : Sport     Lu : 174 foi (s)   Partagez