Ligue 1 (USM Alger) succession de Dziri Billel: l'entraîneur Bira dit oui avant de se rétracter

Publié le : jeudi, 27 février 2020 13:33   Lu : 2 fois

ALGER- L'entraîneur Abdelkrim Bira s'est rétracté finalement à l'idée de diriger la barre technique de l'USM Alger, après avoir trouvé la veille un accord avec la direction, pour remplacer Dziri Billel, dont le contrat a été résilié à l'amiable, a annoncé jeudi le club pensionnaire de la Ligue 1 de football.

"Pour des raisons personnelles, Abdelkrim Bira n'entrainera pas l'USM Alger. Il a présenté ses excuses à la direction", a indiqué le club algérois dans un bref communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Pourtant, l'USMA a annoncé mercredi en début de soirée avoir trouvé "un accord officiel" avec Bira, qui devait parapher son contrat ce jeudi, et choisir son nouveau staff dans les jours à venir.

Bira devait remplacer Dziri Billel, qui a "insisté" pour résilier son contrat à l'amiable, et mettre ainsi fin à huit mois de collaboration, trois jours après la défaite concédée dans le derby de la capitale lundi face au MC Alger (0-1) au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 19e journée du championnat.

L'ancien capitaine de l'USMA avait déjà démissionné de son poste, à l'issue de l'élimination essuyée en 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie en déplacement face à l'ASM Oran (1-0), avant de revenir sur sa décision, suite à l'intervention d'Achour Djelloul, Président-directeur général du groupe Serport, nouveau actionnaire majoritaire de l'USMA.

L'USM Alger occupe la 9e place au classement de Ligue 1 avec 25 points, à la veille de la 20e journée. Les "rouge et noir" effectueront samedi un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura.

Ligue 1 (USM Alger) succession de Dziri Billel: l'entraîneur Bira dit oui avant de se rétracter
  Publié le : jeudi, 27 février 2020 13:33     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez