Hand/Coupe arabe des clubs: le COJM soutient la candidature de l’ES Arzew

Publié le : mardi, 25 février 2020 17:15
Hand/Coupe arabe des clubs: le COJM soutient la candidature de l’ES Arzew

ORAN - Le comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM) de 2021 à Oran a exprimé son soutien au dossier de candidature de l’ES Arzew pour l’organisation de la Coupe arabe des clubs champions de handball (messieurs) en septembre prochain, a-t-on appris mardi auprès de ce club pensionnaire de l’Excellence.

A ce propos, le président de l’ESA, Amine Benmoussa, a indiqué à l’APS avoir été reçu lundi par le Directeur général du COJM, Salim Iles, qui l’a assuré "du soutien total de son organisme" de la candidature du club de la banlieue oranaise pour l’organisation du rendez-vous arabe.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens que le COJM a lancée il y a quelques mois, précise-t-on de même source.

"La Coupe arabe des clubs pourrait constituer une aubaine pour le COJM afin d’en faire une répétition générale en prévision du tournoi de handball des JM. Les organisateurs de la 19e édition comptent saisir pleinement cette occasion aussi pour promouvoir davantage l’évènement méditerranéen, d’autant que certains pays arabes devant prendre part au championnat en question sont également concernés par les JM", a souligné Benmoussa, qui devait solliciter ce mardi le feu vert officiel de la Fédération algérienne de handball pour le dépôt de la candidature de son club en vue d’accueillir la manifestation arabe.


Lire aussi: Hand/Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes: vers le forfait de l'ES Arzew


La direction de l’ESA, qui a déjà reçu l’aval des autorités locales de la wilaya d’Oran, devra déposer son dossier de candidature en marge de la prochaine Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes qui se déroulera à Hammamet (Tunisie) à partir du 3 mars.

Le club est d’ailleurs concerné par cette compétition après avoir reçu une invitation de la part de l’Union arabe de handball, sauf qu’il est sur le point de déclarer forfait "pour des raisons financières", a fait savoir son président.

L’ESA, 7e et avant-dernier au classement de la poule A de l’Excellence, devait organiser en mars 2019 la Coupe arabe des clubs champions, mais ce rendez-vous a été reporté pour "des raisons extra-sportives", rappelle-t-on.

Hand/Coupe arabe des clubs: le COJM soutient la candidature de l’ES Arzew
  Publié le : mardi, 25 février 2020 17:15     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez