Judo/Coupe d'Algérie militaire: domination des athlètes de la 1e région militaire

Publié le : mardi, 25 février 2020 16:20   Lu : 83 fois
Judo/Coupe d'Algérie militaire: domination des athlètes de la 1e région militaire

ALGER - Les athlètes de la 1ère région militaire (RM) ont brillé chez les messieurs et dames, en remportant la Coupe d'Algérie militaire de judo par équipes, organisée lundi et mardi, à la salle omnisports du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben-Aknoun, Messaoud-Boudjriou (Alger).

Chez les messieurs, la formation de la 1RM composée de (Salah Chioukh, Mohamed Ghrissi, Eltahar Haddah, Abdelkader Bagaoui et Mehdi Lili) a battu en finale, l'équipe de la 2e région militaire (2RM), représentée par (Zakaria Medjadi, Oussama Abdelaziz, Youcef Arabi, Ahmed Bouteldja et Amine Fellah) sur le score de 30 points à 17 pts (3 succès contre 2).

Le podium a été complété par la 4e région militaire (RM) et le Commandement de la Gendarmerie Nationales (CGN).

En dames, la domination des athlètes de la 1re région militaire était également au rendez-vous. L'équipe constituée de Saida Missoum, Idjlal Lazar, Rania Benhala et Sara Belaid s'est imposée devant celle du Commandement de la Gendarmerie Nationale (CGM), représentée par Roumaissa Kouidri, Chaima Ghilani, Zana Bouzidi et Aicha Meaizia sur le score de 30 pts à 20 pts.

Les deux troisièmes positions sont revenues respectivement, à  l'Ecole d'application de la santé militaire (EASSM) et le Commandement des forces navales (CFN).

Cent-soixante-dix (170) athlètes dont 30 dames, représentants 21 équipes des différentes régions, structures et écoles militaires nationales, avaient pris part à la Coupe d'Algérie militaire de judo par équipes dont les compétitions avaient été dirigées par des arbitres de la Fédération algérienne de judo (FAJ).

Lors de son allocution de clôture, le colonel Ghouini Ba Yazid, commandant du CREPESM,  a relevé le cadre compétitif et sportif du tournoi et le fair-play des athlètes. " Les bons résultats obtenus aujourd'hui devraient constituer un stimulant pour plus d'efforts dans ce genre de sport, car la situation actuelle nous force à être bien préparé pour préserver nos capacités physiques, et de surcroit conserver les performances obtenues", a indiqué  Ghouini .

En félicitant les équipes gagnantes, le commandant du CREPESM, a exhorté les sportifs à poursuivre leur préparation et consolider les résultats acquis et les améliorer pour enrichir leur palmarès au niveau national et international.

 

Résultats des finales:

 

Hommes:

 

- 66kg : Zakaria Medjadi (2RM)    bat Salah Chioukh (1RM)

- 73kg : Mohamed Ghrissi (1RM) bat Oussama Abdelaziz (2RM)

- 81kg : Youcef Arabi (2RM)        bat  Eltahar Haddah (1RM)

- 90kg : Abdelkader Bagaoui (1RM) bat Ahmed Bouteldja (2RM)

+ 91kg: Mehdi Lili (1RM)             bat  Amine Fellah (2RM)

 

Dames:

 

- 52kg : Saida Missoum  (1RM)  bat Roumaissa Kouidri (CGN) Ippon

- 57kg : Chaima Ghilani (CGN)  bat Idjlal Lazar             (1RM)  Ippon

- 63kg : Zohra Chouikhi  (CGN)  sans adversaire

- 70kg : Rania Benhala   (1RM)  bat Zana Bouzidi          (CGN) Ippon

+70kg : Sara Belaid        (1RM)  bat Aicha Meaizia         (CGN) Ippon .

Judo/Coupe d'Algérie militaire: domination des athlètes de la 1e région militaire
  Publié le : mardi, 25 février 2020 16:20     Catégorie : Sport     Lu : 83 foi (s)   Partagez