Boxe/Tournoi pré-olympique (4e j): Abdelli en quarts de finale

Publié le : lundi, 24 février 2020 09:41   Lu : 153 fois

DAKAR - Le boxeur algérien Yahia Abdelli (63 kg) s'est qualifié en quarts de finale du Tournoi pré-olympique qui se déroule à la salle Arena de Dakar (Sénégal), en battant le Botswanais Seitshiro Kabo Collen (5-0).

Cette quatrième journée du tournoi pré-olympique de Dakar a vu la qualification de quatre boxeurs algériens en quarts de finale.

Mohamed Flissi (52 kg) n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, le Congolais Ilunga Kabange Doudou. Il sera opposé au Namibien Thomas Nestor Mekondj pour le compte des quarts de finale prévus mardi.

Un peu plus tôt, les Algériens Imane Khelif (60 kg) et Younes Nemouchi (75 kg) se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant, respectivement, l'Ougandaise Rebecca Among et l'Angolais Daniel Eduardo Zola.

Lundi, Fatima-Zahra Senouci (57 kg) qui s'était qualifiée vendredi pour les quarts de finale en battant la Malgache Marie Madeleine Rasoarinoro, sera opposée à la Botswanaise Kenosi Sadie.

En revanche, l'Algérienne Sara Kali a été éliminée en 8es de finale des 69 kg, après sa défaite aux points contre l'Ivoirienne Sedja Sanogo.

Le tournoi pré-olympique de Dakar, qualificatif aux Jeux-2020 de Tokyo (Japon), se poursuivra jusqu'au 29 février, en présence de 13 pugilistes algériens (8 messieurs et 5 dames). A la fin du tournoi, 33 boxeurs (22 hommes et 11 femmes) seront qualifiés pour Tokyo-2020.

Boxe/Tournoi pré-olympique (4e j): Abdelli en quarts de finale
  Publié le : lundi, 24 février 2020 09:41     Catégorie : Sport     Lu : 153 foi (s)   Partagez