Saut d’obstacles à Blida: le cavalier Ait Lounes Brahim remporte le prix 3 étoiles

Publié le : dimanche, 23 février 2020 16:05
Saut d’obstacles à Blida: le cavalier Ait Lounes Brahim remporte le prix 3 étoiles

ORAN - Le cavalier Ait Lounes Brahim du club équestre Ouled Fayet a remporté le prix 3 étoiles comptant pour la 2e semaine du concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre CHM Blida.

Le cavalier Ait Lounes montant "Vegas des forêts" s’est illustré en décrochant la première place avec un sans- fautes sur des obstacles de 1,40 mètre, devant Boughrab Ali du Club hippique de la Mitidja Blida enfourchant "Baladine Z" et Mesrati Mohamed du club équestre "Equador" de Boufarik sur "Velour".

L'épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé 19 cavaliers seniors de 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus. L’épreuve des juniors sur des obstacles de 1,15 mètre a été remportée Samy Sahraoui du club Haras étoile de l’Est de Constantine sur sa monture "Shilling de Keos", tandis que le prix cadets est revenu au jeune cavalier Mostefaoui Soheib de l'écurie Casanova de Boufarik.

Cette manifestation de sports équestres, organisée durant deux semaines, organisée conjointement par l’écurie "Equador" de Bouafrik et le club hippique de Mitidja de Blida en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a enregistré la participation de plus de 100 cavaliers cadets, juniors et seniors représentant les différents clubs équestres du pays.

Deux weekends durant, les meilleurs couples cavaliers et cavalières présents à Blida ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans 30 épreuves dont les deux grands, deux et trois étoiles.

Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves, surtout le grand prix 3 étoiles qui a tenu toutes ses promesses offrant un beau spectacle.

A rappeler que le grand prix deux étoiles, disputée la semaine dernière a été remporté par le cavalier Boughrab Ali du club hippique de la Mitidja de Blida.

Les lauréats ont été récompensés par des trophées et médailles lors d’une cérémonie de clôture, en présence de membres de la Fédération équestre algérienne.

Saut d’obstacles à Blida: le cavalier Ait Lounes Brahim remporte le prix 3 étoiles
  Publié le : dimanche, 23 février 2020 16:05     Catégorie : Sport     Lu : 26 foi (s)   Partagez