Centre nautique d’Oran: piscines dotées de bassins en Inox, une première en Afrique

Publié le : samedi, 22 février 2020 18:41   Lu : 144 fois

ORAN - Le centre nautique, relevant du complexe sportif en cours de réalisation à Oran, sera le premier en Afrique à être doté de bassins en Inox, a indiqué samedi à Oran, le directeur général du Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) 2021, Salim Iles.

S’exprimant lors d'une conférence de presse, ce responsable a annoncé la signature, il y a quelques jours, d’un contrat entre l’entreprise chinoise MCC chargée de la construction du complexe sportif et l’entreprise italienne "Mytha Pools", spécialisée dans la commercialisation des bassins en Inox, pour doter de cette matière les trois piscines du complexe en question.

"Nous allons bientôt recevoir trois bassins en Inox, deux d’une longueur de 50 mètres et un troisième de 25 mètres. Ces bassins permettront à l’Algérie d’être le premier pays africain à disposer de piscines de cette qualité", s'est félicité Salim Iles.

"Ce genre de piscines est conseillé par la Fédération internationale de natation. Elles sont automatiquement homologuées par cette instance, ce qui nous permet de gagner du temps en prévision des Jeux méditerranéens", a-t-il soutenu.

Le complexe nautique, qui fait partie de plusieurs équipements dont dispose le futur complexe sportif d’Oran, devrait être réceptionné en juin prochain, soit une année avant la tenue à Oran de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue du 25 juin au 5 juillet 2021, rappelle-t-on.

Centre nautique d’Oran: piscines dotées de bassins en Inox, une première en Afrique
  Publié le : samedi, 22 février 2020 18:41     Catégorie : Sport     Lu : 144 foi (s)   Partagez