Foot/ L2 (boycott des clubs): le Bureau fédéral refuse le report de la 20e journée

Publié le : jeudi, 20 février 2020 11:48   Lu : 85 fois
Foot/ L2 (boycott des clubs): le Bureau fédéral refuse le report de la 20e journée

ALGER - Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), réuni jeudi à Alger, a refusé le report de la 20e journée du championnat de Ligue 2 , prévue samedi, au lendemain de la décision du boycott prise par les clubs de cette division, a appris l'APS jeudi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Au cours de la réunion qui se déroule en ce moment, la question du boycott décidée mercredi par les clubs de Ligue 2 a été abordée.

Le Bureau fédéral a refusé de reporter cette 20e journée, tout en rejetant la démarche entreprise par les clubs", a déclaré à l'APS Farouk Belguidoum, membre du bureau exécutif de l'instance dirigeante de la compétition et porte-parole de la LFP.

La tension est en train de monter avec la décision du BF, qui refuse de cautionner l'action des clubs de Ligue 2. Réunis mercredi à Alger, 14 clubs sur les 16 de la Ligue 2, ont décidé de boycotter la 20e journée, en raison de la crise financière que traverse la majorité des équipes.

"Du côté de la LFP, la 20e journée est programmée comme prévue samedi, le règlement pour ce cas de figure sera appliqué à la lettre. Autrement dit, si les clubs ne se présentent pas le jour du match, il y aura défaite sur tapis vert et défalcation de trois points, comme cela avait été le cas avec le forfait de l'USM Alger face au MC Alger en phase aller", a souligné Belguidoum.

Avant d'ajouter : "Nous ne pouvons pas cautionner ce genre d'action, qui au contraire, ne peut que compliquer davantage la situation. Nous sommes les représentants des clubs, et nous sommes attentifs à leurs doléances, mais cela devrait se faire d'une autre manière".

Pour prouver leur bonne foi de boycotter la journée de samedi prochain, les présidents et représentants de clubs de Ligue 2 ont remis leurs licences à Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey/Ligue 1).

"Nous avons été reçus par le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, il nous a promis que nos revendications seront prises en charge. J'estime que le système de financement des clubs professionnels n'est pas équitable. Les 14 clubs de Ligue 2 m'ont remis leurs licences, pour éviter toute trahison. Pour la journée de Ligue 1, il n'y aura pas de boycott", avait indiqué Lahlou mercredi à l'APS.

Foot/ L2 (boycott des clubs): le Bureau fédéral refuse le report de la 20e journée
  Publié le : jeudi, 20 février 2020 11:48     Catégorie : Sport     Lu : 85 foi (s)   Partagez