Coupe arabe des nations U20 : les "Verts" sommés de se "rattraper" dès le prochain match

Publié le : mercredi, 19 février 2020 13:13   Lu : 108 fois
Coupe arabe des nations U20 : les  "Verts" sommés de se "rattraper" dès le prochain match

ALGER- L'équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), sévèrement battue mardi face à l'Egypte (4-1) dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la Coupe arabe des nations en Arabie saoudite, est sommée de se "rattraper" dès le prochain match face à la Palestine vendredi prochain au stade de Dammam.

A indiqué mercredi la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel "Ce début raté de notre sélection, la met d’ores et déjà dos au mur avec l’obligation de se rattraper dès le prochain match contre la Palestine prévu ce vendredi 21 février avant d’affronter le pays organisateur,

l’Arabie saoudite lundi 26", a affirmé l'instance fédérale dans son compte-rendu.

L'équipe nationale, dirigée par le coach Saber Bensmaïn, a complétement raté ses débuts dans cette compétition relancée par l'Union arabe de football (UAFA) après huit ans d'interruption.

Toute en qualifiant cette défaite de "sévère", la FAF a reconnu que les coéquipiers de l'attaquant et capitaine Merouane Zerrouki (Paradou AC), qui a raté un penalty en seconde période (64e), ont affronté "un adversaire mieux organisé et assez aguerri pour ce genre de confrontation".

Dans l'autre match du groupe C, la sélection du pays hôte  s'est imposée aisément face à la Palestine 4-0.

Cette compétition a débuté lundi avec le déroulement de quatre rencontres : Irak-Tunisie 1-2, Mauritanie-Koweït 2-0 (Gr. A), Maroc-Bahreïn 4-2 et Madagascar-Djibouti 4-3 (Gr. B).

Seize pays scindés en quatre groupes de quatre prennent part à cette compétition qui se déroule dans trois villes saoudiennes : Ryadh, Dammam et El Khobr.

Les demi-finales auront lieu le 2 mars, soit trois jours avant la finale programmée au stade de l'Emir Mohamed Ben Fahd à Dammam.

           

Coupe arabe des nations U20 : les "Verts" sommés de se "rattraper" dès le prochain match
  Publié le : mercredi, 19 février 2020 13:13     Catégorie : Sport     Lu : 108 foi (s)   Partagez