Journée nationale du cross sport militaire : prés de 6.500 participants à Cherchell  

Publié le : jeudi, 13 février 2020 16:23

TIPASA- Prés de 6.500 éléments militaires ont pris part, jeudi, au cross du Conseil international du sport militaire (CISM), abrité par l'Académie militaire "Houari Boumediene" de Cherchell (Tipasa), dans de bonnes conditions organisationnelles.

Le coup d’envoi de cette course, organisée simultanément à travers l’ensemble des unités de l’Armée nationale populaire(ANP), et courue sur un parcours de cinq km pour les messieurs et de quatre km pour les dames, a été donné par le chef de service du sport militaire relevant de l’Etat-major de l’ANP, et l’adjoint du commandant de l’ Académie de Cherchell, respectivement le général Griche Lakhdar et le général Noureddine Bouras.

Les participant à cet événement sportif, organisé sous le signe " Cross de l’amitié par le sport", sont des élèves et éléments actifs de l'Académie militaire de Cherchell (toutes catégories d’âges confondues), pour lesquels toutes les conditions de réussite ont été réunies, selon les organisateurs,qui se sont , également, félicité des conditions climatiques propices ayant prévalues à cette manifestation.

Dans son allocution à l’ouverture de cette course, le général Griche a souligné la large participation des différentes unités, régions et structures de l’ANP (tous grades et catégories d’âges confondus), dans le but de " consolider les liens d’amitié entre les militaires", a-t-il dit, mettant en exergue "l’intérêt" conféré à cet important événement militaire.

Il s’agit surtout, a-t-il ajouté, de " faire passer un message d'amitié et de paix entre tous les états membres du CISM, au nombre de 140, depuis sa création en 1948 ".

Ce cross, vise également, a poursuivi le général Griche à " rappeler aux sportifs militaires les bienfaits du sport, dans la consolidation des liens de fraternité et de solidarité entre les éléments des forces armées dans le monde", a-t-il assuré.

Il a, aussi, souligné les « participations honorables et excellentes » des différentes sélections sportives militaires algériennes dans de nombreuses joutes internationales, organisées ces dernières années, tant dans le cadre du CISM, ou d’autres manifestations régionales.

Cette édition 2020 a été clôturée par la distribution de prix et médailles aux trois premiers lauréats de chaque catégorie.

 

 

 

 

Media

Journée nationale du cross sport militaire : prés de 6.500 participants à Cherchell  
  Publié le : jeudi, 13 février 2020 16:23     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez