Hand/Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes: vers le forfait de l'ES Arzew

Publié le : mercredi, 12 février 2020 12:01   Lu : 32 fois
Hand/Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes: vers le forfait de l'ES Arzew

ORAN - L'ES Arzew est en passe de déclarer forfait pour le championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball à laquelle est invité à prendre part à partir du 3 mars prochain dans la ville tunisienne de Hammamet, a-t-on appris mercredi auprès du président de cette formation pensionnaire de l'Excellence algérienne.

"Alors que le rendez-vous arabe approche à grands pas, tout indique que nous allons y faire l'impasse, car nous n'avons pas les moyens financiers nécessaires pour y participer", a déclaré à l'APS, Amine Benmoussa.

Pourtant, depuis que le club de la banlieue d'Oran a reçu son invitation, son premier responsable a frappé à toutes les portes dans l'espoir de bénéficier d'une aide financière permettant aux siens d'effectuer le voyage tunisien, "mais en vain pour le moment".

"On pensait que notre problème allait être réglé après l'audience que m'a accordée le wali d'Oran il y a quelques semaines, mais rien de cela ne fut, puisque les instructions qu'il a données aux autorités locales d'Arzew pour nous assister n'ont eu aucune suite", déplore le même responsable qui dit avoir aussi sollicité plusieurs entreprises économiques implantées dans la zone industrielle d'Arzew pour sponsoriser son club dans cette compétition arabe, "mais nous n'avons encore reçu aucune réponse", a-t-il regretté.

Evaluant à 6 millions de dinars le coût global de la participation de son équipe à cette compétition arabe, M.Benmoussa à rappelé qu'au cours de cet événement, l'Union arabe de handball procédera à la réception des dossiers des clubs candidats à l'organisation de la coupe arabe des clubs champions prévue en septembre prochain et que l'ES Arzew ambitionne de l'accueillir après avoir reçu l'aval du wali d'Oran.


Lire aussi: Hand/Coupe arabe des clubs champions: l'ED Arzew obtient l'accord des autorités locales pour accueillir la compétition


Il a estimé, à ce propos, qu'un éventuel forfait de son équipe du rendez vous de Hammamet "risque d'affaiblir les chances de candidature de l'ESA pour accueillir l'épreuve de septembre que le club compte l'exploiter pour la promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue à Oran en 2021", a-t-il encore précisé.

Par ailleurs, la situation de l'ESA est toujours délicate en championnat où cette équipe a concédé une nouvelle défaite vendredi passé à Ain Touta en ouverture de la phase retour.

Cette situation n'inquiète pas pour autant le patron du club, soulignant au passage que l'objectif des gars de la ville de la pétrochimie étant d'assurer son maintien parmi l'élite lors du tournoi Play-Down.

"Comme tout le monde le sait, nous évoluons cette saison avec un effectif très rajeuni qui manque d'expérience. Ajouter à cela, nous recevons toujours nos adversaires loin de nos bases, en raison de la fermeture prolongée de la salle omnisports de la ville. Je reste néanmoins confiant quant aux capacités de mes joueurs d'atteindre l'objectif fixé", a rassuré le même interlocuteur, qui, au passage, a mis en exergue le travail réalisé au niveau des catégories jeunes et traduit jusque-là par la qualification de trois de ses équipes jeunes aux seizièmes de finale des épreuves de leurs catégories respectives.

Hand/Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes: vers le forfait de l'ES Arzew
  Publié le : mercredi, 12 février 2020 12:01     Catégorie : Sport     Lu : 32 foi (s)   Partagez