Nouvel entraîneur du MCA: Si je ne décroche pas le podium, je partirai

Publié le : mardi, 11 février 2020 15:39   Lu : 13 fois
Nouvel entraîneur du MCA: Si je ne décroche pas le podium, je partirai

ALGER- L'entraîneur Nabil Neghiz, officiellement installé aux commandes techniques du MC Alger mardi, a dès lors annoncé que s'il "n'arrive pas à terminer la saison parmi les trois premiers", il présenterait aussitôt sa "démission", lui qui s'est engagé avec Le Doyen pour un contrat de 18 mois.

"Certes, je prends le club dans des conditions difficiles, mais ce n'est pas pour autant une excuse pour revoir ses objectifs à la baisse. Nous sommes actuellement sur la troisième marche du podium et je considère que c'est une position favorable pour continuer à jouer les premiers rôles, et même pour prétendre au titre" a-t-il ajouté en conférence de presse, au stade du 5-Juillet.

L'ex-entraîneur adjoint de l'Equipe nationale a reconnu que "le départ de certaines pièces maîtresses, comme Farouk Chafaï, Ayoub Azzi et Sofiane Bendebka a beaucoup amoindri le gros potentiel, qui avait permis au MCA de bien démarrer la saison", mais il s'est dit "prêt à faire avec les moyens du bord", pour maintenir la cadence et atteindre ses objectifs.

"Ma première mission consiste à remettre l'équipe sur les bons rails. Ce qui passe par redonner confiance aux joueurs, tout en récupérant les blessés, comme Abdelmoumène Djabou, car leur apport nous sera probablement très bénéfique" a-t-il expliqué.

Une fois ce premier objectif atteint, Neghiz essayera de récolter les points qui lui permettront de concurrencer le CR Belouizdad pour le titre, à commencer par le chaud duel contre la JS Saoura, prévu samedi pour le compte de la 18e journée.

"Le MCA reste sur une belle victoire en déplacement, mais c'était en Coupe arabe. Les choses seront totalement différentes en championnat et il faudra donc répondre présent" a-t-il tenu à rappeler, avant d'espérer "revoir les joueurs confiants et libérés, comme face au Raja de Casablanca", ce qui avait joué un grand rôle dans cette victoire au Maroc (0-1).


Lire aussi: Ligue 1: le CRB accroché, l'USMA et le NAHD sombrent


Interrogé sur la domiciliation du MCA, Neghiz a assuré que "le fait de jouer à Bologhine, au 5-Juillet ou ailleurs ne lui pose aucun problème", pour peu que "le terrain soit praticable et que les gradins soient suffisamment grands pour accueillir un maximum de supporters" Mouloudéens, car il compte énormément sur le soutien du public pour l'aider dans sa mission.

Neghiz, qui sera appelé à collaborer avec le préparateur physique Mourad Ikiouène et les entraîneurs adjoints Faouzi Lafri et Réda Babouche, a insisté sur d'autres facteurs qu'il a jugé importants pour la réussite de sa mission, notamment, le calme, la stabilité et la sérénité. Ce qui implique selon lui l'ensemble de la famille mouloudéenne : joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters.

"En pareille situation, il faut faire preuve également de rigueur, sur tous les plans, car le moindre relâchement pourrait affecter la bonne marche du club, et vu nos objectifs, c'est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre" a-t-il encore rappelé.

Ne disposant pas encore de sa licence d'entraîneur pour pouvoir diriger sa nouvelle équipe à partir du banc, Neghiz a révélé qu'en attendant la régularisation de ce problème, il se contentera de préparer l'équipe pendant les entraînements. "Mes collaborateurs s'occuperont de diriger le groupe à partir du banc, le jour du match" a-t-il encore précisé.

Nouvel entraîneur du MCA: Si je ne décroche pas le podium, je partirai
  Publié le : mardi, 11 février 2020 15:39     Catégorie : Sport     Lu : 13 foi (s)   Partagez