Jeux arabes féminins des clubs (Karaté) : l'Olympique de Birtouta prend la 3e place par équipes

Publié le : mardi, 04 février 2020 19:53   Lu : 8 fois

SHARJAH - L'Olympique de Birtouta s'est adjugé la 3e place des épreuves par équipes de karaté kumité des 5es Jeux arabes féminins, disputés mardi à Sharjah (Emirats arabes unis).

Le club algérien a été devancé par Al Ahly du Caire (Egypte) et Sharjah (Emirats arabes unis).

Lors de la 1ere journée des épreuves de karaté, Safia Dine (-68 kg) et Renda Mekdas (-61 kg) avaient décroché les médailles d'or de leurs catégories respectives, alors que Imane Atif (+68 kg), Rayane Dine (-55 kg) et Narimène Lakrout (-50 kg) se sont adjugées le bronze.

En sports collectifs, les volleyeuses du GS Pétroliers ont obtenu une deuxième victoire en autant de matchs, en s'imposant devant leurs homologues syriennes Teldra de par 3 sets à 0 (25-4, 15-17, 25-8) et assurent leur qualification au deuxième tour.

En basket-ball, les Pétrolières ont concédé leur 1ere défaite en s'inclinant face aux Tunisiennes de l'ES Cap Bon 64 à 67.


Lire aussi: Jeux arabes féminins des clubs: les karatékas de l'OMB remportent 2 médailles d'or


Cinq clubs algériens de cinq disciplines différentes prennent part aux 5es Jeux arabes féminins organisés par la fondation Femme et Sports de Sharjah, du 2 au 12 février dans cette ville des Emirats arabes.

Les clubs algériens participant à cet évènement sont: le GS Pétroliers (basket-ball et volley-ball), les Associations sportives féminines de Boudouaou et Bouzaréah (tennis de table), l'OM Birtouta (karaté) et Djibalouna d'Ouled Fayet (tir à l'arc). L'Algérie sera en revanche absente en d'athlétisme, ce qui va réduire ses chances de garder son titre de champion au tableau final des médailles.

Au total, 15 pays arabes prennent part à ce rendez-vous sportif exclusivement féminin qui se disputera dans neuf disciplines.

Jeux arabes féminins des clubs (Karaté) : l'Olympique de Birtouta prend la 3e place par équipes
  Publié le : mardi, 04 février 2020 19:53     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez