Sport : lancement "prochain" du skateboard et breakdance en Algérie

Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 16:46
Sport : lancement "prochain" du skateboard et breakdance en Algérie

ALGER- Deux nouvelles disciplines sportives, le skateboard et le  breakdance seront lancées "prochainement", a annoncé le Comité olympique et sportif algérien (COA) à l'issue de la réunion de son Comité exécutif.

Ces deux disciplines désormais inscrites au programme des Jeux Olympiques, attirent de plus en plus de jeunes de la nouvelle génération.

Il existe diverses théories sur les origines du skateboard mais il est largement admis que ce sport est apparu dans les années 1940 lorsque des surfeurs ont fixé des roulettes sur des planches pour imiter la pratique du surf quand il n'y avait pas de vagues.

 Un skateboard est utilisé comme moyen de déplacement ou pour réaliser des figures acrobatiques (tricks), le plus souvent en environnement urbain, ou dans des espaces spécialement aménagés (skateparks).

Le skateboard est aussi la pratique de cet objet, généralement considérée comme un sport, une activité récréative, une forme artistique ou un moyen de transport. Les pratiquants sont appelés "skateurs" ou "riders", et le verbe skater signifie "pratiquer le skateboard".

Le breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying  (terme privilégié aux Etats-Unis) est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).

Bien qu'on pense qu'il est né aux Etats-Unis, des archives montrent qu'une forme de breakdance était dansée en Afrique, plus exactement à Kaduna, au Nigeria, en 1959.

Sport : lancement "prochain" du skateboard et breakdance en Algérie
  Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 16:46     Catégorie : Sport     Lu : 85 foi (s)   Partagez