Print this page

Sport scolaire/Cross de Sakiet Sidi-Youssef: présence de 24 athlètes

Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 15:19
  • Partagez
Sport scolaire/Cross de Sakiet Sidi-Youssef: présence de 24 athlètes

ALGER - La délégation algérienne s'envole jeudi pour la Tunisie avec 24 athlètes cadets et minimes, dont 12 filles, pour prendre part à l'épreuve de cross-country scolaire de Sakiet Sidi-Youssef, prévue samedi, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS).

Quatre courses seront au programme de ce rendez-vous commémoratif des événements de Sakiet Sidi Youssef : minimes (garçons), minimes (filles), cadets et cadettes. L'Algérie sera présente avec 12 athlètes chez les minimes (6 garçons et 6 filles), et autant en cadets (6 garçons et 6 filles).

En prévision de cette compétition, l'équipe nationale a effectué un stage de six jours à Bordj Bou Arréridj, sous la conduite de quatre entraîneurs.

L'instance fédérale espère une participation "honorable" de ses athlètes, "en dépit de la rude concurrence qui les attend", soulignant que ce cross scolaire "va permettre de découvrir les meilleurs athlètes afin de les convoquer pour le Championnat du monde scolaire en avril prochain en Slovaquie".

L'opération de sélection des athlètes pour le rendez-vous de Sakiet Sidi Youssef a été effectuée lors du Championnat national de cross scolaire qui s'est déroulé en décembre dernier à Djelfa.

Cette compétition maghrébine, organisée chaque année en commémoration des bombardements meurtriers perpétrés en 1958 par les forces coloniales, réunit les athlètes minimes et cadets de Tunisie (pays hôte), d'Algérie, du Maroc et de Libye.

 

Sport scolaire/Cross de Sakiet Sidi-Youssef: présence de 24 athlètes
  Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 15:19     Catégorie : Sport     Lu : 15 foi (s)   Partagez