Hand/Coupe arabe des clubs champions: l'ED Arzew obtient l'accord des autorités locales pour accueillir la compétition

Publié le : mercredi, 22 janvier 2020 12:34   Lu : 12 fois

ORAN - Les autorités de la wilaya d'Oran ont donné leur accord au club de l'ES Arzew pour accueillir la prochaine édition de la coupe arabe des clubs champions (seniors) de handball en septembre prochain, a-t-on appris mercredi du président de cette formation évoluant en Excellence.

Reçu la veille par le wali d'Oran, Abdelkader Djellaoui, en présence du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS) Chibani Bahi, le président de l'ESA a été rassuré "quant à la disponibilité des autorités concernées pour assister (son) club à organiser cette compétition qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de la 19ème édition des Jeux méditerranéens prévue à Oran en 2021", à déclaré à l'APS, Amine Benmoussa.

La ville d'Arzew, distante d'environ 45 km d’Oran, devait abriter l'épreuve arabe des clubs en mars 2019, avant qu'elle ne soit reportée pour des raisons extra-sportives, rappelle-t-on.

"Nous avons été contraints de redémarrer de zéro pour obtenir l'organisation de cette compétition. J'ai réussi récemment à avoir l'aval préliminaire de l'Union arabe de la discipline, en attendant de signer les documents d'usage en marge de la prochaine coupe arabe des clubs programmée à Tunis à partir du 3 mars prochain", a précisé le même responsable.

Il a, en outre, fait savoir que son club sera dans l'obligation de répondre à l'invitation reçue par l'Union arabe pour participer au rendez-vous de Tunis afin d'augmenter les chances d'organisation de l'édition de septembre, sauf que pour le moment le club oranais n'a pas les moyens financiers pour le faire.

"Nous avons jusqu'au 3 février prochain pour confirmer notre participation à l'édition de Tunis. Nous avons exposé la situation au wali d'Oran qui a donné des instructions au DJS ainsi qu'au chef de daïra d'Arzew pour nous assister à prendre part à ce tournoi", a encore déclaré le président de l'ESA, dont l'équipe a terminé à la 7e place de son groupe à l'issue de la phase aller du championnat de l'excellence.

Hand/Coupe arabe des clubs champions: l'ED Arzew obtient l'accord des autorités locales pour accueillir la compétition
  Publié le : mercredi, 22 janvier 2020 12:34     Catégorie : Sport     Lu : 12 foi (s)   Partagez