Cyclisme / Tropicale Amissa Bongo : l'Algérien Youcef Reguigui en deuxième position

Publié le : mardi, 21 janvier 2020 17:45
Cyclisme / Tropicale Amissa Bongo : l'Algérien Youcef Reguigui en deuxième position

BITAM- Le cycliste algérien Youcef Reguigui est entré en deuxième position lors de la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo, disputée mardi, sur une distance de 120 kilomètres entre Bitam et Oyem, au Gabon.

La course a été remportée par l'Erythréen Natanel Tesfazion, alors que l'autre algérien, Azeddine Lagab s'est contenté de la 12e position, avec le même temps que le vainqueur.

Un important mieux pour Reguigui, qui s'était contenté de la 9e place lors de la précédente étape, disputée la veille entre, Bitam et Ebolowa et qui fut remportée par le coureur italien Attilio Viviani.


Lire aussi: Cyclisme/Tropicale Amissa-Bongo 2020: six athlètes algériens au Gabon


Ce dernier avait devancé le Français Lorrenzo Manzin de l'équipe Total-Direct Energie et l'Erythréen Biniam Hailu de Nippo-Delko Marseille.

Cette 15e édition de la Tropicale Amissa-Bongo de cyclisme au Gabon, enregistre la participation de 90 coureurs, dont six algériens, à savoir Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Nassim Saïdi, Abderrahmane Mansouri et Oussama Cheblaoui. 

La troisième étape, prévue mercredi, se déroulera sur une distance de 180 kilomètres, entre Mitzic et NDjolé, alors que les quatre étapes restantes sont : Lambarène-Mouila (180 km), Lambarène-Kango (140 km), puis un circuit fermé de 130 kilomètres à Port-Gentil alors que la septième et dernière étape aura lieu entre NKok et Libreville, sur une distance de 120 kilomètres.

Cyclisme / Tropicale Amissa Bongo : l'Algérien Youcef Reguigui en deuxième position
  Publié le : mardi, 21 janvier 2020 17:45     Catégorie : Sport     Lu : 12 foi (s)   Partagez