ALGER - La championne d'Afrique de judo Amina Belkadi (DS Baba Hassen) a confirmé sa suprématie sur la catégorie des (-63 kg), en décrochant un 5 titre de championne d'Algérie, à l'issue de la finale disputée vendredi à la salle Harcha-Hacène (Alger) pour le compte de la 2e journée Championnat national individuel seniors.
TUNIS - La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue égyptienne sur le score de (27-30), mi-temps (14-15) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2020), disputée vendredi à Radès (Tunis).
ABUJA - Le Mouvement nigérian pour la libération du Sahara occidental a condamné l'intention de la Confédération d’Afrique de Football (CAF) d'organiser la CAN-2020 de futsal dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune, en complicité avec les autorités d'occupation marocaines.
BIFOUN (Gabon) - Le coureur algérien Youcef Reguigui a remporté vendredi au sprint, la cinquième étape de la course cycliste "Tropicale Amissa Bongo" au Gabon, disputée entre Lambaréné et Bifoun sur une distance de 82 km, devant l'autre Algérien Youcef Hamza.
ALGER - La fédération algérienne de football (FAF), a installé une commission ad hoc pour la révision des statuts des Ligues, du code disciplinaire, des règlements du football professionnel, amateur, et de jeunes, a annoncé l'instance fédérale vendredi sur son site officiel.
ALGER- Les clubs algérois ont dominé les finales de la 1ere journée du Championnat d'Algérie de judo individuel seniors, en décrochant quatre des cinq titres mis en jeu jeudi à la salle Harcha-Hacène (Alger).
ALGER- Dix-sept (17) organisations et associations nationales algériennes ont estimé que l'accord de la Confédération africaine de football (CAF) à la domiciliation de la CAN-2020 de futsal dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune, constituait "une violation du Droit international", appelant à "préserver le sport de l'instrumentalisation politique, qui ne sert aucunement le sport africain".
ALGER - La sélection algérienne de handball sera à l'assaut de son homologue égyptienne en demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations 2020 (CAN-2020), vendredi à la salle de Radès (Tunis) à partir de 16h00 (locales et algériennes).
ALGER- La championne du monde et olympique en athlétisme algérienne Hassiba Boulmerka, a dénoncé le choix du Maroc d'organiser des compétitions sportives dans les territoires occupés du Sahara occidental.
BAGNOLET (France) - L’Association française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique (Afaspa) a qualifié mercredi la Confédération d’Afrique de Football (CAF) de "complice" d’une opération de communication d'un Etat qui enfreint la Charte de l’Union africaine (UA), en acceptant la domiciliation de la Coupe d'Afrique des nations de futsal dans la ville sahraouie de Laâyoune occupée par le Maroc.