Journée nationale de l'artisan : promouvoir les créations des artisans algériens  

Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:40   Lu : 19 fois
Journée nationale de l'artisan : promouvoir les créations des artisans algériens   

 

ALGER- L'Algérie célèbre, samedi, la Journée nationale de l'artisan, consacrée à la promotion des créations artisanales qui témoignent d'un legs civilisationnel algérien aussi riche que diversifié, a indiqué mercredi un communiqué du ministère du Tourisme et de l'Artisanat.

Les festivités marquant la célébration de cette Journée nationale placée sous le thème "mains créatrices...Forces productives", verront la participation de près de 8.580 artisans et associations activant dans le domaine de l'artisanat à travers 252 manifestations comprenant des expositions de produits artisanaux, des portes ouvertes et des sessions de formation et des concours.

Le prix national de l'Artisanat sera remis lors de cette journée qui verra l'organisation de concours sur la poterie, la sculpture sur plâtre, sur pierre et sur verre, le travail des métaux, travail du bois, dérivés et assimilés, travail de la laine et produits assimilés, le textile, la tannerie et autres.

La journée nationale de l'artisan est "une occasion pour mettre en avant les réalisations enregistrées dans le secteur à travers le soutien accordé par l'Etat et les réformes initiées par le Gouvernement dans le cadre d'un plan d'action stratégique basée sur la réalisation des objectifs de développement durable", précise le communiqué. 

C'est également une opportunité pour "mettre en avant la dynamique croissante du secteur de l'artisanat et des métiers au plan économique à travers la création d'activités et d'emplois, notamment dans les zones frontalières et rurales", précise-t-on de même source.

La journée nationale de l'artisan vise, par ailleurs, à accorder davantage d'intérêt aux artisans, à la femme artisane en général et à la femme artisane rurale en particulier, ainsi qu'à faire connaître l'apport de ce secteur au développement local et national", a conclu le communiqué.

 

 

Journée nationale de l'artisan : promouvoir les créations des artisans algériens  
  Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:40     Catégorie : Société     Lu : 19 foi (s)   Partagez