Lancement d'une campagne de sensibilisation à la lutte contre la drogue en milieu scolaire

Publié le : lundi, 21 octobre 2019 18:41   Lu : 104 fois
Lancement d'une campagne de sensibilisation à la lutte contre la drogue en milieu scolaire

ALGER- Une caravane de sensibilisation à la lutte contre la drogue en milieu scolaire a démarré, dimanche à Alger, pour sillonner jusqu'au 19 décembre, 25 établissements éducatifs et centres de formation professionnelle à travers les circonscriptions administratives de la wilaya.

L'organisation de cette caravane intervient dans le cadre d'une série d'activités de sensibilisation de portes ouvertes auxquelles participe l'association "Moustaqbal Chabab" de manière périodique au profit des jeunes de la wilaya d'Alger et des différentes catégories de la société, a fait savoir le président de l'association , Khaled Bentorki, ajoutant que "cette caravane est une continuité de celle organisée l'année dernière en coordination avec l’Assemblée populaire de wilaya d'Alger (APW)".

La caravane organisée en 2018 avait attiré plus de 500 jeunes souffrant de toxicomanie qui ont été orientés vers les différentes structures et centres spécialisés, a-t-il ajouté.

M.Bentorki a mis l'accent sur l'impératif "renforcement et consolidation de la création" de structures spécialisés pour la prise en charge des toxicomanes, et ce dans l'objectif d'appuyer les opportunités de leur réintégration dans la société.

De son côté, le président de l'APW d'Alger, Karim Bennour, a souligné que la contribution de l'Assemblée à l'organisation de ce genre de manifestations intervient dans le cadre de la politique visant à instaurer des bases participatives pour la prise de décisions par l'ensemble des représentants de la société civile.

Prononçant une allocution lors du lancement de cette caravane qui s'est déroulée en présence du Wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda au centre de formation professionnelle Al-khawarezmi (les Eucalyptus), le représentant de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Bouzarti Noureddine a mis l'accent sur "l'importance de la participation de tous les acteurs de la société civile à la lutte contre la consommation de la drogue en milieu de jeunes".

Rappelant les missions de l'ONLCDT et son rôle dans l'élaboration, aux côtés des différents secteurs ministériels et sécuritaires, de la stratégie nationale de lutte contre la drogue, M. Bouzarti a souligné que la consommation des drogues par les jeunes est désormais centrée sur les psychotropes par rapport aux autres types de drogue.

Les intervenants ont abordé la consolidation de toutes les formes de coordination entre les différents secteurs pour cibler le plus grands nombre d'écoliers et les sensibiliser aux dangers de la drogue.

Lancement d'une campagne de sensibilisation à la lutte contre la drogue en milieu scolaire
  Publié le : lundi, 21 octobre 2019 18:41     Catégorie : Société     Lu : 104 foi (s)   Partagez