Djelfa: campagne de sensibilisation aux fléaux sociaux en milieu scolaire

Publié le : mardi, 10 septembre 2019 15:02   Lu : 50 fois
Djelfa: campagne de sensibilisation aux fléaux sociaux en milieu scolaire

DJELFA- Une campagne de sensibilisation aux dangers des fléaux sociaux en milieu scolaire a été mise au point par les services de la sûreté de wilaya de Djelfa, à l’occasion de la rentrée scolaire, a-t-on appris mardi, auprès de la cellule d’information relevant de ce corps constitué.

"Cette campagne est prévue au lancement dans les prochains jours, en coordination avec la direction de l’éducation de la wilaya", a indiqué à l’APS le responsable en charge de cette cellule, le commissaire de police Fites Saâd.

Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves des trois cycles éducatifs sur les risques liés à certains fléaux sociaux, à l’instar des jeux électroniques, des drogues et du mauvais usage de l’Internet, a ajouté la même source.

Des cours axés sur les bon reflexes à adopter en milieu scolaire, et la manière de traverser la route, pour les plus petits, sont, également, programmés à leur intention.

Parallèlement à cette campagne ciblant nombre d’établissements éducatifs de la région, la sureté de wilaya de Djelfa a procédé, en ce début de rentrée scolaire, au lancement de la mise en œuvre d’un "plan sécuritaire visant la garantie d’une année scolaire sans accidents", a, encore, informé le même responsable.

Il a cité parmi les mesures englobées par ce plan sécuritaire, l’intensification des patrouilles de police motorisées et pédestres dans le périmètre des établissements scolaires, aux fins d’assurer la sécurité des élèves, et ce en empêchant les stationnements anarchiques et les manœuvres dangereuses aux abords des écoles, entre autres.

Il s’agira, également, a souligné le commissaire Fites, de renforcer la présence policière sur les axes routiers enregistrant un trafic dense, tout en multipliant les patrouilles de la brigade des motards durant les jours de la semaine.

Le responsable a rappelé, à l’occasion, la mise à la disposition des citoyens, du numéro vert de la DGSN (1548), le numéro de secours (17) et le numéro vert (104), destinés à "signaler tout acte ou comportement suspects dont ils (citoyens) pourraient être témoins", a-t-il expliqué.

Djelfa: campagne de sensibilisation aux fléaux sociaux en milieu scolaire
  Publié le : mardi, 10 septembre 2019 15:02     Catégorie : Société     Lu : 50 foi (s)   Partagez