Belmehdi met en garde contre "l’exploitation des enfants" sur les réseaux sociaux

Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 19:39
Belmehdi met en garde contre "l’exploitation des enfants" sur les réseaux sociaux

MILA - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a mis en garde mercredi à partir de Mila contre l'exploitation des enfants sur les réseaux sociaux par le biais de "messages destructeurs" auxquels ils sont exposés en discutant en ligne avec des inconnus.

Lors d’une rencontre avec la presse, après avoir donné le coup d’envoi de la nouvelle rentrée scolaire depuis un nouveau lycée inauguré dans la commune de Ain Tine, le ministre a affirmé que "l'enfant, l'élève ou le jeune homme reçoit à travers les réseaux sociaux des messages nuisibles dont il faut s’éloigner", tout en insistant sur la sensibilisation des utilisateurs de ces réseaux, notamment les plus jeunes, pour qu’ils soient plus prudents en conversant avec des "anonymes".

M. Belmehdi a ajouté que "les enfants peuvent entrer en contact avec des personnes qui distillent des messages de défiance et de scepticisme vis-à-vis de l’Algérie, ses institutions, son histoire ainsi que son indépendance", estimant qu’il s’agit aujourd'hui de les accompagner avec le concours de tous, enseignants, éducateurs, imams et parents pour les sensibiliser à ce genre de danger.

Soulignant que la morale du cours inaugural sur "l'amour de la patrie et la loyauté envers le pays" auquel il a assisté "est de renoncer à la sédition et à la corruption", le ministre a relevé que "l’Algérie a payé un lourd tribut pour recouvrer sa souveraineté grâce aux énormes sacrifices consentis par son peuple. Et il s’agit de la préserver impérieusement."

Par ailleurs, dans le cadre de la rentrée scolaire, le ministre a affirmé à la presse que suite à la demande du ministère de l'Education nationale faite à son département ministériel de revoir les livres d'éducation islamique, lesquels ont été confiés aux soins de hauts cadres des affaires religieuses, "il s’est avéré qu’aucune réserve n’a été émise au sujet de ces ouvrages pédagogiques".

Sur un autre registre, le ministre a révélé que la campagne de collecte de la Zakat allait commencer "la semaine prochaine" avec pour objectif de collecter un montant supérieur à celui de l’année précédente qui était de l’ordre de 1,4 milliard de dinars pour en faire profiter davantage les nécessiteux, assurant que "sa distribution se fera dans le respect de leur dignité".

Belmehdi met en garde contre "l’exploitation des enfants" sur les réseaux sociaux
  Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 19:39     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez