Protection de l'enfance: bientôt la mise en service du centre spécialisé d'Oued Ennedja

Publié le : mercredi, 21 août 2019 11:44   Lu : 0 fois
Protection de l'enfance: bientôt la mise en service du centre spécialisé d'Oued Ennedja

MILA - La ministre de Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia, a instruit mardi à Mila de mettre en exploitation "dans un délai de trois mois" le Centre spécialisé dans la protection de l'enfance et l'adolescence à Oued Ennedja.

"Il est impératif de mettre en service et d'exploiter ce centre dans les plus brefs délais", a indiqué la ministre lors de la baptisation du centre du nom du martyr Abderrahmene Kaddour.

Mme Eddalia a également appelé à impliquer les futurs résidents du centre d'une capacité d'accueil de 60 mineurs,  comprenant des pavillons pédagogique, sportif et récréatif, dans les opérations d'entretien notamment les espaces verts et le reboisement.

Elle a souligné que ces activités sont en mesure d'assurer une meilleure intégration des enfants et adolescents résidents et de contribuer à leur inculquer une culture environnementale.


Lire aussi: Protection des enfants en détresse: 106 centres d'ici la fin de l'année 


Au centre pédagogique et psychologique des enfants handicapés mentaux à Mila, la ministre a souligné l'importance d'une prise en charge "adéquate" de cette catégorie, appelant à un travail de coordination avec les associations et les autres secteurs tels que la culture, la jeunesse et les sports, afin d'assurer diverses activités des adhérents de ces centres.

La ministre a visité également une exposition des bénéficiaires des micro-crédits dans les différentes spécialités et catégories, et a eu à écouter les préoccupations soulevées et les expériences de certains jeunes cumulées dans divers domaines.

Mme Eddalia a présidé à l'occasion de la célébration du double anniversaire des offensives du nord Constantinois et du congrès de la Soummam (20 août 1955/1956), une cérémonie en l'honneur des membres de la famille révolutionnaire locale avant la remise des crédits aux bénéficiaires dans le cadre du programme "famille productive".

Protection de l'enfance: bientôt la mise en service du centre spécialisé d'Oued Ennedja
  Publié le : mercredi, 21 août 2019 11:44     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez