Vers l'unification des programmes de divertissement dans la prochaine résidence de solidarité

Publié le : vendredi, 09 août 2019 12:14   Lu : 1 fois
Vers l'unification des programmes de divertissement  dans la prochaine résidence de solidarité

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a indiqué, jeudi à Alger, que les programmes de divertissement seront unifiés l'année prochaine au niveau de toutes les résidences de solidarité relevant de son secteur. Ces structures seront renforcées également par des cycles de formation au profit des enfants en matière des droits de l'enfant.

Présidant la cérémonie de clôture des résidences de solidarité, la ministre a précisé que son secteur œuvrera, l'année prochaine, à l'unification des programmes de divertissement.

Ces programmes seront renforcés par des cycles de formation en matière de droit des enfants, des techniques de communication et de dialogue, a-t-elle poursuivi.

Dans ce sillage, Mme. Eaddalia a fait savoir que ces résidences de solidarité s'inscrivent dans le cadre des opérations de solidarité initiées par le ministère en faveur des franges sociales vulnérables.

Quelque 14.000 enfants dont 70% issues de familles nécessiteuses et d'autres enfants aux besoins spécifiques des quatre coins du pays ont bénéficié de ces résidences, a rappelé la ministre.

Lancées le 25 juin dernier, ces résidences ont été réparties sur 3 sessions au niveau de 14 wilayas côtières.

Présent à la cérémonie de clôture, le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Hamzaoui Abderrahmane a annoncé que la 4e édition du camp estival dédié aux enfants de la communauté palestinienne en Algérie sera organisé par les SMA du 19 au 26 août à Tipasa.

Vers l'unification des programmes de divertissement dans la prochaine résidence de solidarité
  Publié le : vendredi, 09 août 2019 12:14     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez