Khenchela: réouverture des piscines de Babar et d’El Hamma

Publié le : jeudi, 11 juillet 2019 16:15   Lu : 40 fois
Khenchela: réouverture des piscines de Babar et d’El Hamma

KHENCHELA - Les  piscines de proximité des communes de Babar et d’El Hamma (wilaya de Khenchela) ont été rouvertes au public et aux associations sportives, a indiqué jeudi le directeur de l’office du parc omnisports "Ali Nmer", Sebti Chergui.

Ce responsable a révélé à l’APS que les piscines de proximité des communes d’El Hamma et de Babar ont été officiellement mises en exploitation après le parachèvement des travaux de réhabilitation dont elles faisaient l’objet.

Fermée le 5 avril dernier en raison de travaux d’entretien et de nettoyage, la piscine de la commune d’El Hamma qui a obtenu l’homologation de la commission technique de la direction de wilaya de la protection civile en début de ce mois, a été rouverte mercredi au public, a-t-il expliqué.

A l’arrêt depuis plus de trois en raison de problèmes techniques ayant affectés les pompes et les filtres, La piscine de la commune de Babar a également repris du service ce mercredi au grand bonheur du public et des associations sportives en cette période de canicule qui sévit dans la région sud de la wilaya de Khenchela, a-t-il ajouté.


Lire aussi: Khenchela: 1,1 milliard DA pour la réalisation des piscines de proximité


Ce responsable a dans ce contexte souligné que la direction de l’office de parc omnisports a , en coordination avec les responsables concernés, mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour permettre aux citoyens de profiter de la meilleur façon possible de ces deux infrastructures sportives durant cette saison estivale.

Il est à noter que la wilaya de Khenchela se renforcera dès la saison prochaine de nouvelles piscines de proximité dans les communes de Kais , Bouhmama, Chechar, Ain Touila, Tamza, Beghai, El Mahmel Et Djellel en sus d’une piscine semi-olympique prévue au chef-lieu de wilaya.

Ayant nécessité une enveloppe financière de près de 1,1 milliard de dinars, ces projets devraient permettre de décongestionner la piscine semi-olympique de la commune de N’sigha, a-t-on signalé.

Khenchela: réouverture des piscines de Babar et d’El Hamma
  Publié le : jeudi, 11 juillet 2019 16:15     Catégorie : Société     Lu : 40 foi (s)   Partagez