Baccalauréat: plus de 18.000 policiers mobilisés pour la sécurisation des examens

Publié le : vendredi, 14 juin 2019 19:03
Baccalauréat: plus de 18.000 policiers mobilisés pour la sécurisation des examens

ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé plus de 18.000 policiers à travers le territoire national, pour la sécurisation des examens du Baccalauréat, session 2019, a indiqué, vendredi, la Direction dans un communiqué.

"En prévision du déroulement de l'examen du Baccalauréat, session 2019, la DGSN a pris une série de mesures sécuritaires pour accompagner et sécuriser ces épreuves, et ce à travers la mobilisation de 18.014 policiers à travers l'ensemble du territoire national qui veilleront à la sécurisation des centres d'examens", a noté le communiqué.


Lire aussi: Aïn Defla: baccalauréat, un examen capital qui rime avec stress et angoisse


Les différentes unités de police mobilisées à cette occasion veilleront à la sécurisation des centres d'examen et des périmètres avoisinants relevant de leur territoire de compétence. Il s'agit, également, d'assurer l'escorte des sujets et des feuilles d'examens et le renvoi des colis vers les centres de compostage.

Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés, également, par des patrouilles mobiles et pédestres aux heures d'examens où une grande affluence des candidats accompagnés de leurs parents est enregistrée, et ce pour garantir la fluidité du trafic routier au niveau des principaux axes menant aux centres d'examen.

Les épreuves du baccalauréat, débuteront le dimanche 16 juin courant.

Baccalauréat: plus de 18.000 policiers mobilisés pour la sécurisation des examens
  Publié le : vendredi, 14 juin 2019 19:03     Catégorie : Société     Lu : 16 foi (s)   Partagez