Tipasa: retrait de plus de 40 millions DA au bureau de poste mobile durant le Ramadhan

Publié le : mercredi, 05 juin 2019 18:28   Lu : 17 fois
Tipasa: retrait de plus de 40 millions DA au bureau de poste mobile durant le Ramadhan

TIPASA - Un montant global de plus de 40 millions de dinars a été retiré au niveau du bureau de poste mobile créé, durant le mois sacré du Ramadhan, par la direction d’Algérie- poste à Tipasa, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette dernière.    

Selon la directrice d’Algérie poste à Tipasa, Fazila Sidmhadj, qui a qualifié ce montant de "chiffre record pour cette première expérience du genre dans la wilaya", cette somme de plus de 40 millions de dinars retirée, durant le mois sacré, au niveau du bureau mobile d’Algérie -poste à Tipasa "est susceptible de porter la wilaya aux premières places du classement nationale en la matière".           

"Le succès de cette expérience a encouragé la direction locale d’Algérie-poste à la création d’un 2eme bureau postal mobile similaire en prévision de la saison estivale , durant laquelle la wilaya enregistre un flux considérable d’estivants sur ses plages", a souligné la même responsable.          

Ce bureau postal classé "niveau 4", est destiné "aux employés de certains secteurs d’activités enregistrant un grand nombre de travailleurs à la date de versement de leurs salaires", a ajouté Mme. Sidmhadj, expliquant par-là l’ "absence de tension et de files d’attente au niveau des bureaux postaux ordinaires".          

La directrice d’Algérie poste à Tipasa a fait, par la même, part d’une "disponibilité" de liquidités enregistrée, à la même période par ses services, ayant permis un "retrait global de six milliards de DA , sans retard sur leur dates de versement", un chiffre jugé, par elle, de "conséquent", rendu "possible grâce au programme de travail mis au point en coordination avec les responsables des secteurs employeurs concernés", a-t-elle assuré.         

"Les clients d’Algérie poste à Tipasa ont procédé à un retrait global de six milliards de DA, durant le mois sacré, soit une moyenne de plus de 20 millions de da/Jour", a- t-elle fait savoir.         

La même responsable a signalé, en outre, "une hausse de l’affluence sur les bureaux postaux durant les dix derniers jours du Ramadhan, reflétée par des retraits quotidiens de 25 millions de da, portés à une moyenne de 50 millions de da aux derniers jours du même mois sacré", a-t-elle détaillé           

Le réseau d’Algérie- poste à Tipasa est constitué de 72 bureaux postaux, dont sept principaux et hors classement respectivement à Tipasa, Cherchell, Kola, Bou Ismail, Hadjout, Haleur El Ain, et Gourara, outre deux petits bureaux postaux au niveau du centre universitaire de Tipasa et de l’Académie militaire de Cherchell.

Tipasa: retrait de plus de 40 millions DA au bureau de poste mobile durant le Ramadhan
  Publié le : mercredi, 05 juin 2019 18:28     Catégorie : Société     Lu : 17 foi (s)   Partagez