Jouets utilisés durant l'Aïd: la Protection civile appelle à un "maximum de prudence"

Publié le : lundi, 03 juin 2019 15:27   Lu : 1 fois
Le pistolet, jouet dangereux et très utilisé par les enfants chaque Aid el Fitr
Le pistolet, jouet dangereux et très utilisé par les enfants chaque Aid el Fitr

ALGER - La Protection civile a appelé, lundi, les citoyens à faire montre d'un "maximum de prudence" quant aux différents types de jouets utilisés par leurs enfants à l'occasion de la fête de l'Aïd El Fitr.

Eu égard aux innombrables cas d’accidents dont sont victimes les enfants, comme l'étouffement, les blessures graves, l'étranglement et les brulures, la Protection civile appelle les citoyens, notamment les parents, à un "maximum de prudence" en vue de réduire les conséquences générées par l’achat et l’utilisation de différente types de jouets.

La même source a fait observer que des consignes de sécurité "doivent être observées lors de la manipulation des ces jouets, notamment ceux émettant des sons, les peluches ou les jouets à piles (batteries)".

En ce sens, la Protection civile préconise d'"acheter des jouets adaptés à l'âge des enfants", recommandant de "lire attentivement les recommandations liées à l'âge, les avertissements, les messages de sécurité et les instructions d'assemblage qui accompagnent ce jouets".

Il est aussi recommandé de "privilégier les jouets sur lesquels apparaissent les coordonnées du fabricant ou de l'importateur, de retirer et de jeter rapidement tout emballage, comme les sacs en plastique, la mousse, les broches et les attaches pouvant présenter un risque d'étouffement ou d'étranglement pour les enfants".

En outre, les jouets en peluche ou en matière souple "doivent être gardés à l'écart des sources de chaleur", ajoute la Protection civile, invitant les parents à "éviter d'offrir aux enfants des jouets munis de cordes longues, élastiques ou collantes".

Jouets utilisés durant l'Aïd: la Protection civile appelle à un "maximum de prudence"
  Publié le : lundi, 03 juin 2019 15:27     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez