Alger: l'ETUSA met en place un programme spécial Aïd El Fitr

Publié le : jeudi, 30 mai 2019 08:50
Alger: l'ETUSA met en place un programme spécial Aïd El Fitr

ALGER - L'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a conçu un programme spécial Aïd El Fitr, dans le but de "permettre à la population Algéroise de se déplacer aisément vers les différents cimetières" de la capitale, a indiqué mercredi cet établissement dans un communiqué.

Selon cette même source, "cinq stations (points de départ) ont été désignées pour desservir en navettes spéciales les nombreux cimetières d'Alger, notant que les premiers départs sont fixés à 6h00 du matin et les derniers à 13h00, et ce, avec une fréquence de passage de 40 minutes pour chaque bus.

Ainsi, ce programme spécial se fera depuis la station Place du 1er mai à destination des cimetières d'El Alia, Garidi, Sidi Yahia, El Madania et Ben Aknoun, précise la source.

Il comprend également des départ à partir de la station Place des martyres vers les cimetières El Kettar (coté haut), El Kettar (Coté bas), Aïn Benian et Bouzaréah. Comme il y aura également des départs à partir de la station Chevalley vers les cimetières Beni Messous, Dely Brahim et Ouled Fayet.

Le programme comprend aussi des départs à partir de la station Bachdjarah vers le cimetière El Alia par Sidi Tayeb et à partir de la station El Harrach à destination des Cimetières El Alia par Sidi Tayeb.

En outre, ajoute la même source, des liaisons sont également prévues au départ des localités de Chaibia, Birtouta, Sidi M'hamed, Ed Dalia, Zeralda et Rouiba pour rallier les différentes stations de liaisons.

Elle note également que d'autres cimetières seront également desservis par le réseau de lignes régulières à l'exemple de Ain Benian, Miramar, Rouiba, Sidi Mennif, Ain Taya et Heraoua.

Alger: l'ETUSA met en place un programme spécial Aïd El Fitr
  Publié le : jeudi, 30 mai 2019 08:50     Catégorie : Société     Lu : 10 foi (s)   Partagez