Oran- été 2019: Vaste opération de nettoiement de 32 plages

Publié le : dimanche, 21 avril 2019 17:42   Lu : 1 fois
Oran- été 2019: Vaste opération de nettoiement de 32 plages

ORAN- Une vaste opération appelée "Plage propre" a été lancée à Oran dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2019, a-t-on appris dimanche de la cellule environnement et protection du milieu du cabinet du wali, initiatrice.

La première journée de cette opération a touché samedi les communes de Gdyel, Mers El Hadjadj, Ain Turck, Bousfer et El Ançor, en plus de la plage d'Ain Franine dans la commune de Bir El Djir, Madagh (commune d'Ain El Kerma) et plage Saint Michel dans la commune d'Arzew.

La totalité des plages, qui ont bénéficié de cette opération, ont été dotées de moyens humains et matériels importants, soit 26 plages sur les 32 et l’opération se poursuit jusqu’à la saison estivale.

Par ailleurs, le dispositif de l’alliance environnementale poursuit ses activités quotidiennes pour le nettoiement, traitement de l’environnement en mobilisant 62 agents, 4 camions et une grue pour intervenir au niveau de plusieurs points.


Lire Aussi: Mostaganem: concours pour recruter 530 surveillants de plages saisonniers 


Il s'agit notamment de la route nationale RN 4 dans son tronçon reliant le rond point de l’aéroport à celui d’El Bahia, la RN 11 dans son tronçon reliant le carrefour "El Mourchid" et l’inspection régionale de la sureté nationale à hai Sidi El Bachir, le boulevard "19 mars" dans son tronçon reliant le rond point de la résidence El Bahia à hai Es-Seddikia au le pont Zabana, ? la foret de Canastel à la délégation communale d'El Menzeh/Oran.

Ces actions ont permis de collecter 250 grands sacs d’ordures (cartons, plastique, aluminium et autres débris) outre la coupe d’arbres.

Cette opération de volontariat s’est poursuivie samedi pour la levée des déchets solides, points noirs et traiter l’environnement au niveau des cit?s 288 logements publics locatifs et 900 logements ? hai "Rahma" de Misserghine, et ce avec le concours de plusieurs services.

Cette opération a vu la mobilisation de trois camions et de deux grues pour la collecte de 75 tonnes de déchets solides.

 

 

Oran- été 2019: Vaste opération de nettoiement de 32 plages
  Publié le : dimanche, 21 avril 2019 17:42     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez