Naâma: les dernières chutes de neige attirent les visiteurs à Djebel Morghad et Djebel Aïssa

Publié le : lundi, 08 avril 2019 10:41   Lu : 55 fois
Naâma: les dernières chutes de neige attirent les visiteurs à Djebel Morghad et Djebel Aïssa

NAAMA - Les chutes de neige qui se sont abattues dernièrement sur les cimes de Djebel Morghad et Djebel Aïssa dans la daïra d’Aïn Sefra, au sud de la wilaya de Naâma, ont suscité de l'enthousiasme chez les amoureux de la nature et les visiteurs.

Enchantés par la beauté de Dame nature, des groupes de visiteurs ont pris d'assaut les allées menant vers les hauteurs des deux sites montagneux drapés d’un manteau blanc de neige immaculée, donnant plus d’éclat notamment avec l’apparition du soleil dimanche.

Faisant partie du parc national, le mont de Djebel Aïssa qui culmine à 2.226 mètres d’altitude et qui est situé à 14 kilomètres de la commune de Tiout, relevant de la daïra d’Aïn Sefra, a drainé tout au long du week end dernier de nombreux visiteurs dont des adhérents de l’association locale "Les amis de l’Atlas saharien", a indiqué Djamel Merine, un des membres de cette association.


Lire aussi: Pluies orageuses et grêle à Constantine: plusieurs axes routiers rouverts à la circulation


"Escalader les hauteurs de Djebel Morghad et Djebel Aissa a été, certes, un exercice difficile et périlleux, mais en même temps un moment merveilleux, notamment après les dernières chutes de neige qui, bien que peu compactes, ont permis de les couvrir de blanc", a-t-il ajouté.

En plus du bol d’air frais, cette sortie a été une occasion pour les randonneurs de la région de découvrir les gravures rupestres, nombreuses dans la région, dont l’histoire remonte à environ 2100 ans avant J.C, selon un chercheur, Ahmed Aggoune, membre de l’association "Titaouine tourisme" relevant de la commune de Tiout.

L’association "Les amis de l’Atlas Saharien" de la ville d’Aïn Sefra prépare activement, pour la semaine prochaine, une exposition de photos prises par des photographes amateurs de cette ville des Hauts plateaux pour faire la promotion du tourisme et de la culture de la région dont la biodiversité est richissime, selon les initiateurs de cette escapade en montagne.

 

Naâma: les dernières chutes de neige attirent les visiteurs à Djebel Morghad et Djebel Aïssa
  Publié le : lundi, 08 avril 2019 10:41     Catégorie : Société     Lu : 55 foi (s)   Partagez