Oran: un réseau national de vol de bétail démantelé

Publié le : dimanche, 17 mars 2019 16:28   Lu : 0 fois
 Oran: un réseau national de vol de bétail démantelé

ORAN- Les services de la gendarmerie nationale d’Oran ont réussi, à démanteler un réseau national spécialisé en vol du bétail dont l’activité s’étend à plusieurs wilayas, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps de sécurité.

Cette opération, qui s’est soldée par l’arrestation de trois individus, la récupération de128 têtes de bétail volées et la saisie d’un montant de 400.000 DA, a été menée suite à une plainte déposée par une victime à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à El Kerma, a-t-on indiqué.

Le plaignant fait part d’un vol de 100 têtes ovines d’une étable de sa ferme, après l’avoir agressé par des armes blanches et menotté par trois inconnus qui ont transporté les bêtes volées à bord d’un camion.

Les investigations déclenchées par les gendarmes enquêteurs ont permis d’arrêter les éléments du réseau en étendant leur compétence territoriale aux wilayas de Mascara et Relizane, a-t-on fait savoir.

L’opération a permis aussi la saisie du camion utilisé pour le transport du bétail.

L’enquête se poursuit dans cette affaire par les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie d’El Kerma en prévision de présenter les prévenus devant le magistrat.

 Oran: un réseau national de vol de bétail démantelé
  Publié le : dimanche, 17 mars 2019 16:28     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez