Print this page

Protection de l’enfance: des campagnes de sensibilisation sur les dangers d'internet

Publié le : vendredi, 22 février 2019 15:42
  • Partagez
Protection de l’enfance: des campagnes de sensibilisation sur les dangers d'internet

CONSTANTINE- La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Chorfi, a annoncé jeudi depuis Constantine l’organisation durant l’année 2019 "d’intenses campagnes de sensibilisation" en direction des enfants en vue de les protéger des dangers de la mauvaise utilisation de l’internet.

S’exprimant en marge d’une visite de travail dans cette wilaya, la même responsable a précisé que ces campagnes de sensibilisations seront organisées en collaboration avec ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique et cibleront en particulier ‘’les catégories les plus jeunes de la société’’.

Attestant que l’enfant ne doit pas évolué en marge des ‘’avancées technologiques’’ réalisées dans le domaine des télécommunications, Mme. Chorfi a cependant indiqué que l’utilisation des supports modernes de communication doit être ‘’contrôlée et structurée’’ pour éviter tout éventuel risque ou danger menaçant les jeunes utilisateurs.

Dans ce sens, Mme. Chorfi qui a appelé les parent à être ‘’vigilants’’ a réitéré l’engagement de l’Etat à protéger l’enfance en adoptant des mesures législatives, organisationnelles et sécuritaires pour une enfance "épanouie et équilibrée".

S’agissant du travail des enfants, la même responsable a indiqué que ce phénomène ne dépasse pas le taux de 0,5%, ajoutant que les efforts se poursuivent pour venir à bout de la question de l’exploitation économique des enfants.

La déléguée nationale à la protection de l’enfance, a insisté sur le rôle de la société civile et des médias dans l’accompagnement des efforts de protection de l’enfance menés par les pouvoirs publics.

La déléguée nationale à la protection de l’enfance, qui a eu à visiter plusieurs structures de l’enfance, l’établissement de l’enfance assistée d’El Mansourah, le service de pédiatrie de Sidi Mabrouk dans la ville de Constantine notamment, a été l’invitée d’une émission radiophonique de la radio de Constantine.

 

 

Protection de l’enfance: des campagnes de sensibilisation sur les dangers d'internet
  Publié le : vendredi, 22 février 2019 15:42     Catégorie : Société     Lu : 5 foi (s)   Partagez