Caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses à Oran

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 16:53   Lu : 4 fois

ORAN - Une caravane de solidarité vient d’être lancée dans la wilaya d’Oran par la direction de l’action sociale au profit des familles nécessiteuses, a annoncé mercredi son directeur, Mohamed Fédala.

"Nous avons lancé depuis mardi une caravane de solidarité au profit des familles diminues qui touchera l’ensemble des localités de la wilaya", a souligné M. Fédala dans une déclaration à l’APS, précisant qu’il s’agit d’une action de solidarité consacrée aux catégories vulnérables à l’occasion de la saison hivernale.

La caravane achemine des aides composées, entre autres, de couvertures, de produits alimentaires et de fauteuils roulants, a noté le même responsable, faisant savoir également que des équipes comprenant des psychologues, des assistants sociaux et des cadres de l’action sociale sont aussi mobilisées pour cette caravane menée avec la participation de deux associations.

Cette campagne a été lancée mardi au niveau des localités de la daïra de Sénia et devra sillonner d'autres dans la wilaya jusqu’à mars prochain, a-t-il ajouté, signalant que 15 familles ont été au départ prises en charge par cette caravane. Des cellules de proximité relevant de la direction de l’action sociale avaient recensé, au préalable, des familles diminues nécessitant de l’aide, notamment en cette saison.


Lire aussi : El-Oued: remise d'aides de solidarité aux familles nécessiteuses dans les zones frontalières


En parallèle, d’autres opérations de solidarité sont menées à travers la wilaya, comme les sorties nocturnes quotidiennes visant la prise en charge des personnes sans domicile fixe (SDF), que ce soit au niveau des centres d’accueil (Diar Errahma) ou par le SAMU social.

A ce titre, 143 SDF ont été pris en charge durant les dernières semaines, parmi lesquelles 64 ont été réintégrés dans leurs milieux familiaux et 10 autres placés au niveau des centres de personnes âgées. Ces opérations sont effectuées en coordinations avec d’autres acteurs dans le cadre d’une commission de wilaya regroupant les représentants des secteurs de la santé publique, de la protection civile, de la sûreté nationale, le Croissant rouge et autres.

Caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses à Oran
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 16:53     Catégorie : Société     Lu : 4 foi (s)   Partagez