Accidents de la circulation: dix personnes décédées et 18 autres blessées en 24 heures  

Publié le : dimanche, 20 janvier 2019 12:32   Lu : 1 fois
Accidents de la circulation: dix personnes décédées et 18 autres blessées en 24 heures  

ALGER-Dix (10) personnes ont perdu la vie et 18 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi dimanche, par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Tipaza, avec sept (07) personnes décédées et une (01) autre blessée, suite à une collision entre un minibus de transport de voyageurs et un bus de transport des étudiants vide. L'accident à eu lieu sur la RN n 67, commune et daïra de Hadjout, précise la meme source.

Durant la meme période, les unités de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer les premiers soins à 50 personnes incommodées par des fuites de monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bains dans les wilayas de Khenchela, Alger, Bouira, Biskra, Aïn Témouchent, Constantine, Sétif, Aïn Defla, Laghouat et Oum El Bouaghi, indique le communiqué.

Les services de la protection civile ont également intervenu pour l'extinction de trois (03) incendies urbains dans les wilayas de Chlef, Bouira et Tipaza. Ces incendies ont causé, précise-t-on, des genes respiratoires à une (01) personne suite à l'incendie qui s'est déclaré au niveau d'un immeuble composé de R+4, dans la commune et daïra de Bechloul, wilaya de Bouira.

 

 

Tipasa : 7 morts dans une collision entre deux bus à Hadjout

 

TIPASA - Sept (7) personnes ont trouvé la mort et une  autre a été blessée dans une collision entre deux bus survenue tot dimanche sur la RN 67 dans son troncon reliant Sidi Amar à Hadjout, dans la wilaya de Tipasa, a appris l'APS auprès de la Protection civile.

Les services de la Protection civile sont intervenus dimanche à six heures du matin pour évacuer vers les structures sanitaires les corps de sept personnes décédées sur le lieu de l'accident survenu précisément à Tamlat lorsqu'un bus de transport des voyageurs en provenance de Hadjout à destination de Sidi Amar a percuté un autre bus de transport d'étudiants, a précisé le chargé de communication à la Direction de la Protection civile de Tipasa, le lieutenant Mohamed Michelikh.

Les corps sans vie des victimes, agées entre 30 et 50 ans, ont été déposés à la morgue de l'hopital de Hadjout,  tandis que le chauffeur du bus des étudiants, seul occupant de sa locomotion au moment de l'accident, a été atteint de plusieurs blessures, selon la meme source.

Une enquete a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Accidents de la circulation: dix personnes décédées et 18 autres blessées en 24 heures  
  Publié le : dimanche, 20 janvier 2019 12:32     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez