Atelier de formation au profit du réseau des journalistes pour les droits de l'enfant

Publié le : mardi, 26 juin 2018 18:49   Lu : 295 fois

ALGER-Les travaux d'un atelier de formation au profit du réseau des journalistes pour les droits de l'enfant ont débuté, mardi à Alger, avec pour objectif de renforcer leur rôle dans la diffusion de la culture des droits de l'enfant et leur contribution à la protection de cette frange de la société.

Organisée à l'initiative de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE), en collaboration avec bureau de l'Organisation internationale de la réforme pénale (PRI), pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), en coordination avec le ministère de la Communication, cette session est encadrée par des experts nationaux et étrangers dans la perspective de doter les journalistes en moyens et compétences nécessaires en matière de traitement des informations liées à l'enfance.

L'atelier de trois jours porte sur trois axes relatifs aux techniques de formation modernes et sera ponctuée par des conférences sur les techniques de formation sur le terrain.

Présidant l'ouverture de l'atelier, la déléguée nationale à la protection de l'enfance, présidente de l'ONPPE, Meriem Cherfi, a affirmé que cette session destinée aux journalistes, troisième du genre s'inscrivait dans le cadre d'une série de sessions de formation organisées par son instance dans le but de faire connaître les droits de l'enfant et vulgariser les programmes et politiques en vigueur.

L'objectif de l'atelier est de former des journalistes spécialisés dans le domaine de l'enfance de manière à les habiliter à traiter avec professionnalisme tous les thèmes y afférents, a rappelé la même responsable, soulignant le "rôle important" des médias dans la sensibilisation à la protection de l'enfant et à la promotion de ses droits.

Pour sa part, le directeur des projets au bureau de la PRI pour la région MENA, Mohamed Chabana, a fait savoir que cette session de formation s'inscrivait dans le cadre de la convention de coopération conclue avec l'ONPPE à Alger en 2017 portant sur l'échange d'expériences et l'accompagnement technique, saluant "l'expérience pionnière de l'Algérie" en matière de protection de l'enfance.

Le responsable a salué également les réalisations accomplies par l'Algérie en matière de renforcement des droits de l'enfant, à travers l'adoption de plusieurs programmes et la promulgation de lois".

Le réseau des journalistes pour les droits de l'enfant a été créé lors de la première session de formation organisée par l'ONPPE en décembre dernier. 

 

 

 

Atelier de formation au profit du réseau des journalistes pour les droits de l'enfant
  Publié le : mardi, 26 juin 2018 18:49     Catégorie : Société     Lu : 295 foi (s)   Partagez