Des activités de sensibilisation pour la promotion du "vivre ensemble en paix" 

Publié le : mercredi, 18 avril 2018 15:54   Lu : 203 fois

ALGER- Des activités à caractère pédagogique et de sensibilisation pour une culture de la coexistence sont prévues à l'occasion de la célébration le 16 mai prochain de "la Journée internationale du vivre ensemble en paix", a indiqué mercredi à Alger, la présidente de l'Organisation nationale pour la promotion de la culture de la paix et de la réconciliation, Fatma Zohra Bousbaâ.

Intervenant au Forum d'El Moudjahid, la responsable a déclaré que des activités à caractère pédagogique et de sensibilisation pour une culture de la coexistence sont prévues pour la célébration de cette Journée, le 16 mai prochain, suite à son adoption au mois de décembre par l'ONU sur proposition de l'Algérie. 

Adoptée par consensus, par l’Assemblée générale des Nations unies le 8 décembre dernier, la résolution 72/130 a proclamé le 16 mai de chaque année, "Journée internationale du vivre ensemble en paix".

Pour la responsable de l'Organisation, cette célébration "offre l'opportunité d'exprimer le désir du vivre ensemble et oeuvrer pour le respect de la diversité et la consécration de l'esprit de solidarité et de cohésion entre les gens". 


Lire aussi: Journée internationale du vivre-ensemble en paix : l'initiative algérienne adoptée


Présent à cette rencontre, l'Ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique, Abdelkader Taleb Omar, a salué expérience de l'Algérie en matière de réconciliation nationale et de restauration de la paix, rappelant la constance de la position algérienne portant la défense des luttes des peuples pour leurs indépendances (La Palestine et le Sahara Occidental), ainsi que son opposition à toute intervention étrangère.

 L'Algérie encourage le vivre ensemble en paix à travers la réconciliation, le pardon, la tolérance, la valorisation de la différence, le respect mutuel, l’inclusion, la compréhension, la solidarité, le dialogue, la négociation et le rejet de la violence. Une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu le 11 avril à Boufarik a été observée à l'occasion de ce forum.

Des activités de sensibilisation pour la promotion du "vivre ensemble en paix" 
  Publié le : mercredi, 18 avril 2018 15:54     Catégorie : Société     Lu : 203 foi (s)   Partagez