5e Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance: présentation de l'expérience algérienne

Publié le : jeudi, 22 février 2018 11:54   Lu : 21 fois
5e Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance: présentation de l'expérience algérienne

ALGER - Le Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Rabah Hamdi, prend part, les 21 et 22 février, à Rabat (Maroc) aux travaux de la 5ème Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Hamdi, représentant la ministre la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia, passera en revue l'expérience algérienne en matière de protection et de prise en charge de l'enfance.


Lire aussi: CNDH- rapport annuel: révision du droit de garde de l'enfant et amélioration de la prise en charge des malades


Il sera procédé lors de cette conférence, organisée sous le thème "Pour une enfance en sécurité", à la présentation d'un document sur les aspects de la violence contre les enfants, du rapport du centre de recherches statistiques, économiques et sociales sur la situation de l'enfant dans les pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI),outre des interventions et la présentation des rapports des chefs de délégation des Etats membres et des organisations régionales et internationales participantes.

Il s'agit également de l'examen du projet d'un cadre général pour la protection des enfants du monde musulman contre la violence, du projet de règlement intérieur de la Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance et de la création du conseil consultatif pour la promotion de l'enfance dans le monde musulman et l'élection de ses membres.

5e Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance: présentation de l'expérience algérienne
  Publié le : jeudi, 22 février 2018 11:54     Catégorie : Société     Lu : 21 foi (s)   Partagez