Alger: lancement du réseau des journalistes algériens pour renforcer les droits de l'Enfant

Publié le : mercredi, 24 janvier 2018 12:06   Lu : 9 fois
Alger: lancement du réseau des journalistes algériens pour renforcer les droits de l'Enfant
Photo APS Archives

ALGER - La déléguée nationale à la Protection de l'enfance, Meriem Chorfi, a présidé mardi à Alger, la cérémonie du lancement officiel du "réseau des journalistes Algériens pour le renforcement des droits de l'Enfant", en présence de journalistes et de représentants des ministères de la Communication et de la Justice.

Mme. Chorfi a précisé dans une allocution que "le lancement officiel de ce réseau est le fruit de la 1ère session de formation (les droits de l'enfant et les médias) organisée par l'Organe national de protection et de promotion de l`enfance en coordination avec le Bureau de l'Organisation internationale de Réforme pénale et le ministère de la Communication (25-28 décembre 2017), à laquelle ont pris part 24 journalistes représentant les différents médias audio-visuels et la presse écrite ainsi que des experts nationaux et étrangers"


Lire aussi: Protection de l'enfance: l'Algérie poursuit ses efforts


Elle a souligné, à ce propos, que le réseau des journalistes Algériens pour le renforcement des droits de l'Enfant" qui avait été proposé par des journalistes lors de la session de formation, voit le jour aujourd'hui avec l'accompagnement de son instance pour souligner la nécessité d'oeuvrer ensemble à la promotion de la culture des droits de l'enfant.

"Ce réseau permettra aux journalistes de contribuer au renforcement des droits de l'Enfant conformément à la convention internationale en la matière et à la loi sur la protection de l'enfant promulguée en Algérie en 2015, outre les programmes nationaux élaborés en matière de protection de l'enfant", a-t-elle ajouté.

Mme. Chorfi a mis en avant "le rôle majeur de l'information dans la vulgarisation de la culture des droits de l'enfant en contribuant à la sensibilisation sur la protection de cette catégorie".

Elle annoncé à cette occasion un projet de création d'une chaine de télévision pour enfants, rappelant le numéro vert qui sera lancé prochainement par l'Organe national de protection et de promotion de l`enfance pour signaler toute atteinte à intégrité physique ou morale de l'enfant.

Alger: lancement du réseau des journalistes algériens pour renforcer les droits de l'Enfant
  Publié le : mercredi, 24 janvier 2018 12:06     Catégorie : Société     Lu : 9 foi (s)   Partagez