Oran: une bibliothèque installée à l’hôpital pédiatrique d’El Manzeh

Publié le : mardi, 23 janvier 2018 18:45   Lu : 677 fois
Oran: une bibliothèque installée à l’hôpital pédiatrique d’El Manzeh

ORAN- Une bibliothèque vient d’être installée au niveau de l’hôpital pédiatrique de la cité El Manzah, après l’opération de collecte de livres pour enfants dans le cadre de la campagne "Un livre à la place d’un ticket"  , lancée par la direction du théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran, a-t-on appris mardi des initiateurs de cette action.

"Plus de 3.000 livres pour enfants ont été collectés , les deux tiers dans le cadre de l’opération   un livre à la place d’un ticket   et le tiers restant est constitué des dons du public", a précisé à l’APS, Mourad Senouci, directeur du TRO.

La bibliothèque a été installée lundi, avec une collection riche : des contes, des ouvrages scientifiques, des manuels scolaires et des ouvrages parascolaires, a précisé M. Senouci, ajoutant que des donateurs ont même offert des jouets, des jeux et des fournitures scolaires (crayons de couleurs, peintures, puzzles etc.).

La vidéo de l’opération, postée sur les réseaux sociaux, a suscité beaucoup de réactions. Des artistes nationaux et même étrangers, à l’image de la soprano espagnole Ana Hasler, qui s’est récemment produite sur les planches du TRO, ont émis le souhait de participer à l’enrichissement de cette bibliothèque.

L’opération de l’installation de la bibliothèque a vu l’adhésion d’un certain nombre de citoyens, qui ont spontanément rejoint la caravane, pour donner un coup de main, se réjouit le directeur du TRO, précisant que les personnes qui veulent poursuivre cet élan de solidarité avec les enfants hospitalisés peuvent déposer directement leurs donc au niveau de l’hôpital sans passer par le théâtre.

" Nous sommes contents de voir notre initiative avoir eu un impact sur les citoyens. Ces derniers ont réalisé qu’ils ont chez eux des livres qui ne leur servent plus mais qui peuvent être utiles à ces enfants hospitalisés" , a encore ajouté Mourad Senouci.

Oran: une bibliothèque installée à l’hôpital pédiatrique d’El Manzeh
  Publié le : mardi, 23 janvier 2018 18:45     Catégorie : Société     Lu : 677 foi (s)   Partagez