L’égalité des rôles sociaux entre hommes et femmes garantit la promotion des médias

Publié le : mardi, 12 décembre 2017 11:10
L’égalité des rôles sociaux entre hommes et femmes garantit la promotion des médias

BISKRA - L’égalité des rôles sociaux entre hommes et femmes "garantira la promotion des performances des médias", a affirmé lundi à Biskra Salwa Chorfi, enseignante à l’institut de presse et des sciences de l’information (Tunisie) et représentante de l’organisation onusienne pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-femmes).

Intervenant au premier jour d’un stage de formation pour 15 journalistes, Mme Chorfi a estimé que "le sexisme est sans racines et la culture qui l’adopte le fait au-delà de toutes fois et religions et consacre une situation qui n’a pas lieu d’être".

Elle a également relevé le rôle des médias dans la diffusion de la valeur de l’égalité des sexes.


Lire aussi: Les efforts de l'Algérie en matière d'autonomisation de la femme soulignés à Amman


De son côté, l’expert en études socio-économiques Saïd Benmerad a estimé que ‘’la présence des femmes dans les médias ne reflète pas leurs véritables contributions’’ et il demeure nécessaire, a-t-il noté, ‘’de mettre en place un environnement propice à la sensibilisation à l’égalité’’.

Organisé au siège de radio Biskra à l’initiative du ministère de la Communication avec le concours de l’ONU-Femmes, cet atelier de quatre jours est placé sous le slogan ‘‘l’égalité des chances doit être une réalité’’.

Il a pour objectif d’inculquer aux professionnels des médias les questions liées à l’écartement de toutes formes de distinction entre hommes et femmes ainsi que les notions et outils d’un langage journalistique de sensibilisation à l’égalité des sexes.

L’atelier est organisé au profit de journalistes des wilayas de Laghouat, Batna, El Oued, Ouargla, Ghardaïa et Biskra.

L’égalité des rôles sociaux entre hommes et femmes garantit la promotion des médias
  Publié le : mardi, 12 décembre 2017 11:10     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez