Alger: plus de 90 décharges sauvages éradiquées en novembre

Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 18:33   Lu : 105 fois
Alger: plus de 90 décharges sauvages éradiquées en novembre
Photo APS Archives

ALGER - La brigade de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement de la Sûreté de la wilaya d'Alger a effectué, en novembre dernier, 528 interventions ayant conduit à l'éradication de plus de 90 décharges sauvages, indiquent ces mêmes services dans un communiqué.

La police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement d'Alger ont éradiqué durant le mois de novembre écoulé 93 décharges sauvages en coordination avec les autorités locales et enregistré 528 interventions, précise la même source.

Détaillant ce bilan, la même source a fait état de 313 interventions concernant le dépôt, le jet et l'abandon de déchets inertes provenant de l'exploitation des carrières, mines, travaux de démolition, de construction et de rénovation ainsi que 47 autres concernant l'obstruction de la voie publique.

Dans ce cadre, 20 interventions ont été enregistrées concernant le jet ou le dépôt sur la voie publique de déchets, d'eaux usées ou d'autres matières pouvant engendrer une nuisance ou des risques sanitaires.

Selon le même bilan, 206 interventions ont été effectuées au motif de construction sans permis de construire, 6 pour non-conformité de construction au permis de construire, outre 101 interventions de dégagement de la voie publique d'activités illégales du commerce.

Le communiqué fait état également de 8 interventions en matière d'hygiène et de santé publique relative à l'abandon de cadavres d'animaux ou de matières d'origine animale.

Concernant les espaces verts, la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement a effectué 7 interventions dans le cadre de dépôt de déchets en dehors des sites désignés.

Alger: plus de 90 décharges sauvages éradiquées en novembre
  Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 18:33     Catégorie : Société     Lu : 105 foi (s)   Partagez