Election locales: dispositif spécial de prévention en prévision du scrutin (Protection civile)

Publié le : mardi, 21 novembre 2017 15:59   Lu : 165 fois

ALGER - Un dispositif spécial sera mis en place par les services techniques de prévention de la Protection civile pour sécuriser les 12.427 centres de vote, en prévision des élections locales prévues jeudi prochain.

Ce dispositif est composé de 26.569 agents, tous grades confondus, et doté de "tous les moyens d’intervention nécessaires, soit 841 ambulances et 810 camions d’incendie, afin d’assurer la sécurité des électeurs", indique un  communiqué des services de la Protection civile.

Il prendra en charge "l’ensemble des préoccupations des électeurs au niveau des centres de vote, parallèlement à un dispositif spécial prévu dans ce cadre pour accompagner les bureaux de vote mobiles répartis à travers le territoire national", précise la même source.

Ce dispositif "peut être renforcé par des moyens humains et matériels supplémentaires à partir des unités opérationnelles de secteurs, en cas de nécessité".

La Protection civile rappelle, en outre, que dans le cadre du dispositif de prévention et de sécurisation de la campagne électorale, ses services techniques de prévention ont effectué "des visites de sécurité au niveau des salles et lieux publics qui ont abrités les meetings et rassemblements tenus en prévision du scrutin électoral", ajoutant que "le but de ces visites est de veiller à la conformité de ces lieux aux normes de sécurité et garantir la protection des utilisateurs".

Election locales: dispositif spécial de prévention en prévision du scrutin (Protection civile)
  Publié le : mardi, 21 novembre 2017 15:59     Catégorie : Société     Lu : 165 foi (s)   Partagez