Plus de 1,3 tonnes de déchets ménagers et 100 tonnes de cartons collectés durant le 22e Sila (Netcom)

Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 19:40   Lu : 352 fois

ALGER - Plus de 1,3 tonnes de déchets ménagers et 100 tonnes de cartons ont été collectés durant la 22ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA), organisé au Palais des expositions aux Pins-Maritimes (Safex), a indiqué jeudi l'entreprise Netcom.

L'opération de collecte des déchets durant le Sila a touché différents lieux du site, ce qui a permis de collecter près de 1,32 tonnes de déchets ménagers provenant des consommations des visiteurs, a précisé à l'APS la  chargée de communication de "Netcom" Nassima Yakoubi.

L'opération de nettoyage de tous les espaces de la Safex a permis également de collecter 100 tonnes de cartons, une quantité qui sera destinée au tri sélectif, a-t-elle ajouté.

La même responsable a en outre précisé que 320 kg de pain ont été collectés durant la même période, une quantité importante qui reflète l'absence de la consommation rationnelle de cette matière.

L'entreprise Netcom a mobilisé 30 agents de nettoyage travaillant selon le système de rotation en vue de nettoyer le site, lesquels ont effectué 85 opérations pour la collecte des déchets au niveau de la Safex.

30 grands bacs à ordures et plus de 20 poubelles ont été réservées à cet effet, ajoute Mme Yakoubi, outre la mobilisation de 5 camions pour la collecte des déchets, deux balayeuses électriques et deux autres mécaniques.

Pour rappel, les entreprises de nettoyage et de collecte des déchets de la wilaya d'Alger, Netcom et Extranet, ont collecté durant les 9 derniers mois (de janvier à septembre) près de 850 mille tonnes de déchets ménagers et plus de 90 tonnes de pain.

Plus de 1,3 tonnes de déchets ménagers et 100 tonnes de cartons collectés durant le 22e Sila (Netcom)
  Publié le : jeudi, 09 novembre 2017 19:40     Catégorie : Société     Lu : 352 foi (s)   Partagez