Plus de 74 affaires traitées grâce au système d’identification automatique par empreinte digitale (Sûreté nationale)

Publié le : lundi, 23 octobre 2017 20:00   Lu : 155 fois

ALGER - Les services de la police judiciaire ont élucidé durant le mois de septembre dernier 74 affaires criminelles à l'aide du système d’identification automatique par empreinte digitale (AFIS), a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Soixante-quatorze (74) affaires criminelles d'atteinte aux personnes et aux biens ont été élucidées grâce au système d’identification automatique par empreinte digitale (AFIS) et à la mobilisation des cadres spécialisés au service central d'identification au niveau des suretés de wilayas", a précisé le communiqué.

"Dix (10) affaires ont été traitées par les cadres spécialisés au service central d'identification et 64 autres au niveau des sûretés de wilaya", ajoute la même source.

Les services de la sûreté d'Alger ont également "élucidé 30 affaires criminelles à l'aide de ce système permettant d'identifier 982 suspects".

La DGSN a souligné "le rôle important du citoyen en tant qu'élément essentiel de l'équation sécuritaire, à travers la culture du signalement qu'il a désormais acquise, ajoutant que les services de la sûreté nationale "sont mobilisées 24h/24h pour recueillir les appels via le numéro vert 15-48 et le numéro 17.

Plus de 74 affaires traitées grâce au système d’identification automatique par empreinte digitale (Sûreté nationale)
  Publié le : lundi, 23 octobre 2017 20:00     Catégorie : Société     Lu : 155 foi (s)   Partagez